Jeuxvidéo-tests - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Demande d'aide

2 participants

Aller en bas

Demande d'aide Empty Demande d'aide

Message par xghosts Lun 8 Mar - 2:22

Comme vous avez pu vous en rendre compte, j'ai commencé à ouvrir un topic pour chaque test. Seulement, ça va me prendre un sacré bout de temps et j'aurai bien besoin d'un coup de main. Si quelqu'un pouvait se charger d'ouvrir quelques topics, ça me serait d'un grand secours Surprised
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide Empty Re: Demande d'aide

Message par Benco Mar 9 Mar - 2:57

Sous la forme de sondage à chaque fois ? J'demande car certains sont actuellement en topics normaux.
Benco
Benco
Carte mémoire
Carte mémoire

Messages : 313
Points : 529
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide Empty Re: Demande d'aide

Message par xghosts Mar 9 Mar - 9:13

Théoriquement oui. Si certains sujets n'en ont pas, c'est uniquement dû à un oubli de ma part Embarassed
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide Empty Re: Demande d'aide

Message par Benco Mar 9 Mar - 13:02

C'est noté, j'm'y mettrai peut-être today Wink

Cela dit, j'trouve (c'est donc un avis perso) pas très plaisant de lire des titres avec des majusucules à chaque début de mot :/

Edit : J'ai commencé (J'ai ajouté un point à la fin de la phrase "Vos réactions, avis, commentaires sur le jeu" car j'considère ça logique. Après c'est toi qui décide Wink ) mais que faut-il faire pour les tests contenant plusieurs jeux ? Dissocier en plusieurs topics ou regrouper en un seul car il s'agit d'UN test ?
Benco
Benco
Carte mémoire
Carte mémoire

Messages : 313
Points : 529
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide Empty Re: Demande d'aide

Message par xghosts Mar 9 Mar - 22:05

Benco, je ne sais comment te remercier Embarassed
Une journée passé au boulot et le forum est transformé quand je rentre(pleins de sujets ouverts partout, c'est génial)

J'sais pas quoi dire, vraiment !
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide Empty Re: Demande d'aide

Message par Benco Mer 10 Mar - 1:24

xgho a écrit:Pardon Benco, une fausse manip m'a fait détruire ton post (raaa, je ne suis pas encore habitué à ce statut d'admin/modo Demande d'aide Icon_redface N'hésite pas rééditer ce message pour essayer de remettre ton message (mais quel idiot je fais moi)
Saltimbanque ! Demande d'aide Icon_razz
J'vais faire avec ma mémoire :

Si on veut que l'forum prenne son envol, j'considère que c'est maintenant qu'on doit lui donner de l'élan Demande d'aide Icon_wink

Dans ton étonnement, tu n'as pas répondu à ma question !^^
J'demandais s'il est plus judicieux concernant les tests contenant plusieurs jeux de faire un topic ou des topics, en fonction du nombre de jeux dans le test. Selon moi, le plus logique est la première solution car c'est pour un test qu'on vote et non un jeu, et puis nos propres commentaires tournent la plupart du temps autour du test en lui-même plutôt que le(s) jeu(x). Et puis quand un test comprend plusieurs jeux, ils ont toujours un lien qui les rassemble.


Dernière édition par Benco le Mer 10 Mar - 3:16, édité 2 fois
Benco
Benco
Carte mémoire
Carte mémoire

Messages : 313
Points : 529
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide Empty Re: Demande d'aide

Message par xghosts Mer 10 Mar - 1:39

Pardon, je n'avais pas vu ton "edit"
Alors ta solution me semble effectivement être la meilleure, même si elle implique quelques incohérences (par exemple, Batman: revenge of the Joker est rangé dans la section Megadrive, avec une partie Nes..)
Pour l'instant, ça me paraît être le plus judicieux. (j'avais choisi pris l'autre solution sans trop y réfléchir).

Tu soulèves un deuxième point : les topics doivent-ils traiter du test à proprement dit, ou traité plus largement du test et du jeu ?

Voilà comment je voyais la chose, et à vous de juger de l'intelligence (ou la bêtise) de mon raisonnement :
j'ai prévu les topics pour parler du jeu, estimant que les commentaires du blog suffisent pour commenter le test.
Mais afin de laisser une trace du test (puisque c'est tout de même le but principal du blog), je me suis dit qu'un sondage sur le jeu éviterai le doublon avec les commentaires du blog et se suffirait à lui-même.
Je partais du principe que comme chacun donnera son avis sur le jeu dans ses posts, le sondage sur la qualité du jeu faisait également doublon (même si avouons-le, il permet de refléter rapidement l'avis général sans se taper tous les posts).
Du coup mon choix a été : un topic pour parler du jeu, mais un sondage pour faire le lien avec le test.
..........
Bon, j'avoue que ça peut paraître un peu bancal dit comme ça (même si dans ma tête, c'est très clair Shocked ), donc si vous préférez, je peux renommer les sondages en "Qu'avez-vous pensez du jeu ?"
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide Empty Re: Demande d'aide

Message par Benco Mer 10 Mar - 3:15

J'suis trop éclaté pour m'concentrer et bien comprendre où tu veux en venir Demande d'aide Confused lol
Benco
Benco
Carte mémoire
Carte mémoire

Messages : 313
Points : 529
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide Empty Re: Demande d'aide

Message par xghosts Mer 10 Mar - 11:21

Benco a écrit:J'suis trop éclaté pour m'concentrer et bien comprendre où tu veux en venir Demande d'aide Confused lol
tongue
En gros j'voulais éviter de faire doublon avec le blog et les commentaires, donc je voyais plutôt les topics pour parler du jeu en général (et éventuellement faire des parallèles avec le test quand même)
Du coup, il apparaît que le sondage est mal choisi, même si à la base il devait servir à donner un avis général sur le test pour permettre de se concentrer ensuite sur le jeu dans les posts (décidément, j'ai du mal à expliquer ce que j'veux dire drunken )
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide Empty Re: Demande d'aide

Message par Benco Mer 10 Mar - 12:55

Oui, à c'moment-là, il faut chanter la question en "Que pensez-vous du jeu ?". Validé ? ^^
Benco
Benco
Carte mémoire
Carte mémoire

Messages : 313
Points : 529
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide Empty Re: Demande d'aide

Message par xghosts Mer 10 Mar - 14:04

Je dis Benco Bingo Banco ! Demande d'aide Icon_lol
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide Empty Re: Demande d'aide

Message par Benco Jeu 11 Mar - 12:49

Xgho, t'as mis dans tes sondages la question "Qu'avez-vous pensez du jeu ?".
D'une part y'a une grosse faute de conjugaison ( Demande d'aide Icon_tongue ), d'autre part je trouve plus judicieux de demander "Que pensez-vous du jeu ?" car c'est fixe temporellement quand on aime ou non un jeu.

T'en penses quoi ? Demande d'aide Icon_smile
Benco
Benco
Carte mémoire
Carte mémoire

Messages : 313
Points : 529
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide Empty Re: Demande d'aide

Message par xghosts Jeu 11 Mar - 13:07

Benco a écrit:Xgho, t'as mis dans tes sondages la question "Qu'avez-vous pensez du jeu ?".
D'une part y'a une grosse faute de conjugaison ( Demande d'aide Icon_tongue ), d'autre part je trouve plus judicieux de demander "Que pensez-vous du jeu ?" car c'est fixe temporellement quand on aime ou non un jeu.

T'en penses quoi ? Demande d'aide Icon_smile
Oui, j'avais déjà commencer à corriger Wink
Par contre, je suis d'accord avec la correction concernant la temporalité du sondage. Je corrigerai ça ce soir alors.
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide Empty Re: Demande d'aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum