Jeuxvidéo-tests - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Super Meat Boy... avant le test !

2 participants

Aller en bas

Super Meat Boy... avant le test ! Empty Super Meat Boy... avant le test !

Message par xghosts Jeu 21 Oct - 12:33

Je tenais à parler du soft avant son test courant novembre !
Super Meat Boy est un jeu de plateforme assez simple en apparence (du genre de 'Splosion Man, N+ ou Exit) comme les plateformes de téléchargement savent nous en donner avec plaisir (car oui, ils sont de qualité), mais ici, on joue un bout de viande super vitaminé. lol!

Le méchant est ultra méchant, puisqu'à la façon de Bowser, il capture la petite chérie du héros, mais lui, comme il est vraiment mais alors vraiment méchant,il n'arrête pas de la savater dès que vous vous approcher pour la sauver !

Le jeu multiplie les références aux jeux vidéo (récent ou ancien) en incluant par exemple des guest de choix comme le héros de Braid, celui de Alien Hominid ou encore Bit de la série du même nom sortie sur Wiiware. Mais le must, ce sont les innombrables parodie et emprunt aux jeux rétro.
Imaginez : la première cinématique. On attend un réarrangement de Street Fighter II, et puis on voit le vilain foutre une droite de folie à la copine du héros avec le même cadrage que dans la "cinématique" de Street, puis l'écran s'élève, passe au noir, et le titre du jeu apparaît avec la même Typo que celle de Street et avec le même effet (le petit tourbillon). Hilarant ! Moi, j'en pouvais plus sur mon fauteuil ^^

Autre Exemple, des Warp Zones sont cachés dans certains niveaux. Quand on rentre dans l'une, on entend un grosse voix gueulé "Waaaaarp Zooooooone !" puis un écran de fausse gameboy advance apparaît, une zik' façon Game Boy retentit et on a un écran de présentation tout en jolis pixels façon console portable. Un must... et c'est pas tout. ces niveaux se jouent à trois vie, avec un graphisme différent façon 8 bits, et l'écran de démarrage se veut un copie coller de celui de Super Mario Bros 1 sur Nes.

J'arrêté pas de gueuler, de m'esclaffer, de bondir sur le canapé devant les yeux de Mme X... enfin Calamity_Laure Razz

Et ça, croyez-moi, même si le jeu est assez dur derrière (mais ultra-maniable et toujours logique), j'étais déjà largement séduit, et est lâché les 800 points demandés (contre 1200 après le 21 novembre, eh oui, les mecs se paient en plus le luxe de sortir leur jeu en promotion alors qu'il est juste phénoménal) sans sourciller !

Et je vous le dit, ce jeu multiplie les clins d'oeils, l'humour noir et sanglant ainsi qu'un challenge de haut niveau... tout ça dans 5 (ou 6 je sais plus) monde de 20 niveau, plus un boss, plus de multiple warp zone de 3 niveaux spéciaux, sans compter les bonus à ramasser dans les niveaux, le mode noir qui vous permet de jouer aux versions ultra hard des niveaux quand vous l'avez terminé avec le rang A+ et qui vous permet de trouver d'autres bonus pour débloquer de nouveaux perso qui se jouent complètement différemment ainsi que de nouvelles Warp Zones secrètes et forcément beaucoup plus dures... et vous comprenez qu'en plus d'être un must, ce soft possède une durée de vie hallucinante (en plus d'un capital sympathie évident pour tout fan de jeux vidéo ^^)!
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Super Meat Boy... avant le test ! Empty Re: Super Meat Boy... avant le test !

Message par xghosts Ven 22 Oct - 22:28

Supersonic Supersonic Supersonic Je rajoute : prévoir un bon budget manettes !!! Supersonic Supersonic Supersonic Supersonic Supersonic Supersonic Supersonic Supersonic Supersonic Supersonic Supersonic Supersonic Supersonic Supersonic Supersonic Supersonic Supersonic Supersonic
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Super Meat Boy... avant le test ! Empty Re: Super Meat Boy... avant le test !

Message par Tof' Jeu 28 Oct - 23:33

xghosts a écrit:Supersonic Supersonic Supersonic Je rajoute : prévoir un bon budget manettes !!! Supersonic Supersonic Supersonic Supersonic Supersonic Supersonic Supersonic Supersonic Supersonic Supersonic Supersonic Supersonic Supersonic Supersonic Supersonic Supersonic Supersonic

Je confirme pour y avoir joué quelques minutes !
Tof'
Tof'
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 388
Points : 470
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Super Meat Boy... avant le test ! Empty Re: Super Meat Boy... avant le test !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum