Jeuxvidéo-tests - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Le Podcast !

5 participants

Aller en bas

Le Podcast ! Empty Le Podcast !

Message par xghosts Mar 18 Jan - 0:59

Vous l'avez sûrement déjà vu, le podcast est (enfin) arrivé ! Comme promis, janvier 2011 marquera le développement des sous-rubriques du blog. En attendant la rubrique dessin de Benco (qui je le rappelle s'appelle désormais Bonus Case), vous pouvez d'ors et déjà vous délecter de ce nouvelle rubrique.

Enfin "délecter", à vous de nous le dire ! Ce premier essai ne nous a évidemment pas entièrement satisfait, notamment à cause d'un côté déstructuré évident et du coup d'une certaine répétitivité dans les propos, mais d'autre choses ont pu vous plaire/déplaire !

Voici une liste non-exhaustive de points sur lesquels vous pouvez vous exprimer !

Que pensez-vous de l'habillage sonore ? Les génériques vont plaisent-ils ? Ne sont-ils pas trop court ? Le "chapitrage" à l'aide de virgules sonores vous sied-t-il ou au contraire vous a-t-il irrité le tympan ?

La durée (même si elle devrait être raccourci pour les suivants) est-elle convenable pour vous ?

Avez-vous des idées de futures thématiques ? Préféreriez-vous que l'on colle davantage à l'actu ou au contraire les discussions thématiques vous paraissent-elles plus intéressantes.

La fréquence (pour rappel un podcast par mois) vous paraît-elle appropriée ?

Enfin, voici une liste d'idées auxquelles nous avons réfléchi et qui pourraient être intégré à la structure des futurs podcast :
1. Intégré une sous-théma purement rétro (sûrement un bref retour sur un mois ou une année complète - exemple : l'année 1992 - le line-up de la Super Nintendo à sa sortie...)
2. Aborder des jeux que l'on ne peut pas tester en vidéo (trop spoilant ou demandant trop de temps - ex : Alan Wake - ou console non testable - la DS, le virtual Boy -
3. Faire un récap des actus marquantes du mois (très brièvement, car INSERT COiNS n'est pas, on le rappelle, à caractère informatif - il y a déjà de très bons sites pour ça !)
4. Parler plus en détails de musiques de jeux vidéo (comme dans le pilote du podcast consacré aux ziks' de SoR)
5. Un segment hors jeux vidéo - type coup de gueule/ coup de coeur du mois (un album, un film, une série, un événement du mois)

Voilà la parole est à vous, n'hésitez pas !! deal
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Podcast ! Empty Re: Le Podcast !

Message par Raphael Sam 22 Jan - 23:05

Generique d'intro et de fin:
Le "Rise from your grave" rappelle assez bien les videos, donc ca vas, par contre ne faudrais t'il pas mettre une musique en fond sonore, juste le temps de presenter le theme du jours? Comme un sommaire musicale, interrompus par un "cling" de piece pour signifier qu'on rentre dans le sujet? Pour la fin, c'est pas necessaire mais même si la musique est bien choisie, ça reste le theme de "mort" de Mario si je dis pas de connerie, donc synonime d'echec... C'est peut-être que moi, mais bon...

La durée:
Une heure, personellement ça ne me gêne pas spécialement, ça se laisse écouter sans probleme mais de toutes façon, vous adapterez selon ce que vous avez a dire. Je vous fais confiance pour ne pas tomber dans le piége de "meubler pour meubler". 40, 50 minutes me semble approprié. Aprés... je sais que l'ambiance des podcast n'est pas la même que celle des videos, mas malgrés tout lachez vous, dite des conneries n'hesitez pas.

La fréquence
Une par mois, si c'est possible pourquoi pas selon votre emploie du temps, une sessions Podcast tout les deux mois serait peut-être plus souple pour vous, j'en sais rien.

Thématique ou "Collage" a l'actus:
Pour moi, thématique sans hesiter.
Quelque thémes:
Les adaptation de jeux video au cinéma
Les adaptation de films en jeux video
Les musiques dans le jeux video (comme dans le pilote mais en plus aboutis)
Historique de tel ou tel personnages, tel saga, tel developpeur

xghosts a écrit:
1. Intégré une sous-théma purement rétro (sûrement un bref retour sur un mois ou une année complète - exemple : l'année 1992 - le line-up de la Super Nintendo à sa sortie...)
Oui, oui, et re oui!
xghosts a écrit:
2. Aborder des jeux que l'on ne peut pas tester en vidéo (trop spoilant ou demandant trop de temps - ex : Alan Wake - ou console non testable - la DS, le virtual Boy -
Ouais, why not (même si je vois pas ce qu'Alan Wake viens faire là... vous pouvez trés bien faire un test video du début du jeu sans rien spoiler de particulier et donner envie au gens d'y jouer.
xghosts a écrit:
3. Faire un récap des actus marquantes du mois (très brièvement, car INSERT COiNS n'est pas, on le rappelle, à caractère informatif - il y a déjà de très bons sites pour ça !)
Pas necessaire, vous êtes "retro" dans l'ame, même si vous aimez les jeux neo vous prenez votre pieds avec les vieux trucs qu'on kiffe tous. Et comme tu le dis; insertcoins n'est pas un site d'"info", donc...
xghosts a écrit:
4. Parler plus en détails de musiques de jeux vidéo (comme dans le pilote du podcast consacré aux ziks' de SoR)
Oui, a fond oui.
xghosts a écrit:
5. Un segment hors jeux vidéo - type coup de gueule/ coup de coeur du mois (un album, un film, une série, un événement du mois)

Yep, ca peut être fun le coup de gueule
luigi

Voila mon avis ^^
Raphael
Raphael
3 boutons
3 boutons

Messages : 53
Points : 39
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le Podcast ! Empty Re: Le Podcast !

Message par xghosts Dim 23 Jan - 16:15

Et quel avis ! Merci avant tout pour l'implication ! Et voici ma réponse (en attendant les réactions des autres, et la réponse de Tof', évidemment !)

Raphael a écrit:Le "Rise from your grave" rappelle assez bien les videos, donc ca vas, par contre ne faudrais t'il pas mettre une musique en fond sonore, juste le temps de presenter le theme du jours? Comme un sommaire musicale, interrompus par un "cling" de piece pour signifier qu'on rentre dans le sujet?
J'avoue que j'ai hésité mettre un fond sonore au départ, mais je me suis dit : j'ai peur que ça choque pour la suite ! Mais effectivement, en interrompant avec la virgule sonore, ça peut passer !
Pour la fin, c'est pas necessaire mais même si la musique est bien choisie, ça reste le theme de "mort" de Mario si je dis pas de connerie, donc synonime d'echec... C'est peut-être que moi, mais bon...
Ça me semblait primordial de clôturer par un signal sonore. Le choix du "game over" de MArio, ben c'est parce que ça fait Game Over... Le problème dans les jeux vidéos, c'est que le son d'une fin, hors bien sûr générique de fin, est forcément de base en référence à l'échec. Mais j'essaierai de bosser sur ça pour un truc un peu plus "fin" et moins "échec" Wink


Concernant le reste, j'ai pris note/suis d'accord avec tes observations, donc on essaiera évidemment d'aller dans ce sens. Je pense notamment que la partie rétro du prochain podcast sera entièrement consacrée au line-up de la super-nintendo, histoire de frapper fort Wink
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Podcast ! Empty Re: Le Podcast !

Message par Tof' Lun 24 Jan - 12:57

Salut les gars !

Je serai d'avis aussi à ce qu'on rajoute une musique soit de générique de début ou alors pourquoi pas un fond sonore le temps de la présentation des réjouissances. Cela mettrait peut être plus de vie à la rubrique.

Je suis chaud également pour faire des podcasts placés sous le signe d'une thématique. D'ailleurs, les adaptations de films en jeux vidéos est un sujet qui me plait beaucoup. Et justement, avec ce genre de sujets comme ça on pourrait suite au podcast créer un topic dans le forum servant de base de données pour les gens qui souhaiteraient s'intéresser à tel ou tel titre évoqué. De cette manière, ce serait peut être plus simple de retrouver les jeux que l'on traite.

Ok pour parler des musiques de jeux, mais aussi de choses différentes du jeux vidéo (romans, BDs, Comics, Films, Séries, ...) Pourquoi de temps en temps ... Même si je me demande si parfois on ne pourrait pas faire des articles écrits sur le blog ... study

De temps en temps, je n'exclue pas la possibilité de coller à l'actu ... mais de temps en temps quoi ...

Tof'
Tof'
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 388
Points : 470
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le Podcast ! Empty Re: Le Podcast !

Message par xghosts Jeu 24 Fév - 19:10

Le podcast est presque prêt ! Je peux déjà vous dire que la formule se décompose dorénavant en trois parties : Le dossier, la section rétro et la discussion !
Et donc cette fois-ci, ça nous donne : Heavy rain, Le Line-up européen de la SNES et les sorties de Mars intéressantes.

Restez dans les parages, le podcast arrivera d'ici à la fin du mois Wink
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Podcast ! Empty Re: Le Podcast !

Message par Raphael Ven 25 Fév - 0:20

Bonne nouvelle, impatient d'entendre votre avis sur Heavy Rain qui fut, pour moi, un chef d'oeuvre.
Raphael
Raphael
3 boutons
3 boutons

Messages : 53
Points : 39
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le Podcast ! Empty Re: Le Podcast !

Message par xghosts Ven 25 Fév - 0:24

Mmm... espérons qu'on ne te décevra pas alors Rolling Eyes
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Podcast ! Empty Re: Le Podcast !

Message par xghosts Ven 25 Fév - 21:34

Up ! Le podcast est sur le blog ! 1h20 de plaisir (ou pas) lol!
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Podcast ! Empty Re: Le Podcast !

Message par xghosts Dim 3 Avr - 14:42

Le podcast d'INSERT COiNS devient populaire...
En tout cas, faut croire, puisque la bande passante gratuite autorisée par le l'hébergeur a été plus que dépassée...
Problème, c'est que le podcast est aujourd'hui prêt, en attente de parution sur le site de l'hébergeur et donc d'iTunes, mais dans l'impossibilité de l'être avant la mise à zéro du quota le 16 avril. De plus, ce problème risque de se reproduire chaque mois, et toujours plus vite, puisque le nombre d'épisode disponibles ne fera que croître.
Une solution est bien évidemment proposée par le site, mais elle est vous vous en doutez payante. En fait trois formules sont proposées :
Pour infos la gratuite : 500 Mega de stockage et 15Giga de bande passante par mois (qu'on explose après environ 18 jours)
Formule 1 : 2go de stockage et 100giga de bande passante par mois : 99,90$ (env 70€)par an
Forumule 2 : 2,5go de stockage et 200giga de b/p par moiq : 149,90 (105€) $ par an
Formule 3 : 5 giga de stockage et 500go de b/p par mois : 249,90 $ (175€) par an

Bon, on ne va pas tourner autour du pot, nous ne sommes pas en mesure de donner seul cette somme après les investissements qui ont déjà été fait en technique jusqu'ici (qui m'ont plus concerné moi que Tof' c'est vrai, mais ça ne change pas le souci).
Donc aujourd'hui, je vous demande votre avis et votre aide. Seriez-vous prêt à donner un peu de votre argent pour que l'on continue l'aventure du podcast ?
Ce n'est pas dans notre optique de rendre l'aventure payante, mais on se retrouve bien démuni.
Alors, je vais pour le moment uploader le podcast sur Megaupload histoire d vous le proposer tout de même, mais INSERT COiNS a besoin d'être sur iTunes pour continuer à fonctionner car on voit bien que ce ne sont pas uniquement les fréquentations du blog qui utilisent toute cette bande passante.

Alors, avant même de parler d'argent concrètement, qu'en pensez-vous ?
Je rassure tous ceux qui viendrait à nous dire qu'ils ne sont pas prêt à participer que ça ne changera rien à la relation que l'on peut avoir. C'est justement parce qu'on s'entend tous très bien que je me suis permis ce petit message. Que ce soit "oui", "non" ou "peut-être", ce sera votre réponse, et nous la respecterons Wink
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Podcast ! Empty Re: Le Podcast !

Message par Raphael Lun 4 Avr - 0:37

Alors la ma réponse sera sauvage et débridé, ma réponse sera fulgurante et sans tortillage a droite a gauche du croupion; suis-je prêt a payer pour vous aider a avancer en direction de votre rêve Ultime et de nous faire régulierement kiffer?
O-U-I!

Personellement j'opterais pour les formule 2 ou 3, sauf si vous voulez prendre la premiere formule pour commencer... mais ce sera plus simple de voir aprés collecte de combien on disposera par contre j'espere que c'est pas super pressé parce que là je suis legerement raide.
Il faut me laisser 1 ou 2 semaine mais sachez que j'en suis, que je vous suis et que je pense donc je suis!
Raphael
Raphael
3 boutons
3 boutons

Messages : 53
Points : 39
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le Podcast ! Empty Re: Le Podcast !

Message par Tof' Lun 4 Avr - 1:03

C'est super sympa Raph', vraiment. Heureusement que tu es là, tu nous redonnes du baume au coeur cheers
Tof'
Tof'
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 388
Points : 470
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le Podcast ! Empty Re: Le Podcast !

Message par xghosts Lun 4 Avr - 10:47

Merci mon petit Raph' snif de joie Comme le dit Tof', tu nous mets du baume au coeur.

Concernant la "participation" (j'ai vraiment du mal à parler d'argent, ça me fait même mal au coeur), tu auras bien plus qu'une semaine, rassure-toi, il faut étudier toutes les possibilités, et le faire ensemble.

Il nous faut aussi connaître l'avis de chacun comme tu le dis...
Bref, ce n'est pas encore réellement fait, même si savoir que tu es prêt à participer fait grandement avancer les choses.

En tout cas, je te remercie infiniment de ton soutien, tu ne peux pas savoir à quel point ça fait du bien. Merci, merci, merci !!
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Podcast ! Empty Re: Le Podcast !

Message par Vodka Da Smirnoffka Mer 6 Avr - 21:42

En ce qui me concerne ça peut tout à fait se comprendre. On ne peut en effet pas avoir l'ambition de créer un site de qualité sans financement.

Avez-vous pensé à la pub (c'est chiant pour l'utilisateur mais ça permet toujours d'alléger la note)?

En ce qui concerne mon éventuelle participation mon budget actuel est souvent très serré (je suis encore sous perfusion budgétaire parentale) donc ce serait plutot non sur le court terme, en toute franchise, ou alors une participation trés minime et symbolique. Mais dés que je décroche un emploi (ou réussis un concours à plus forte raison) alors ce sera avec plaisir.
Vodka Da Smirnoffka
Vodka Da Smirnoffka
3 boutons
3 boutons

Messages : 75
Points : 70
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 36
Localisation : Санкт-Петербург - Россия

http://www.cncsaga.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Podcast ! Empty Re: Le Podcast !

Message par xghosts Mer 6 Avr - 22:28

Merci Vodka Wink Comme je l'ai dit, que ce soit ou non, ça n'a pas d'importance, et on te remercie de nous soutenir.
Concernant la pub, c'est assez compliqué.
Pour le blog, c'est impossible, car la pub paie le référencement Google, et le blog étant assez limité, on ne peut pas offrir de partenariat avec d'autres enseignes (mon essai avec je-ne-sais-plus quel site s'était soldé par un vilain échec avec l'ancien blog).

La pub sur le forum est impossible pour les mêmes raisons.
Enfin, pour les vidéos, j'ai déjà cherché à ce qu'on soit sponsoriser d'une manière ou d'une autre, mais avec notre faible nombre de vues, nous n'intéressons personne.

Du coup, dur dur de gagner de l'argent de ce côté, c'est pourquoi nous avons été malheureusement obligé de nous adresser à vous, malgré nos réticences. Je continue d'étudier d'autres possibilités, mais très franchement, ça me paraît compliquer en l'état.
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Podcast ! Empty Re: Le Podcast !

Message par xghosts Mar 12 Avr - 22:41

Petite news pour vous dire que nous n'avons toujours pas trouvé de solution concernant le podcast.
Du coup, j'envisage son arrêt (ou tout du moins sa mise en pause).
Par contre, j'aimerai savoir qui, parmi vous tous, écoute le Podcast (et surtout a écouté le troisième podcast).
Comprenez que si personne ne s'y intéresse, je préfère qu'on se recentre sur ce qui vous plaît vraiment !
Voilà, j'attends de vos news. Merci à tous Wink
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Podcast ! Empty Re: Le Podcast !

Message par ianis Jeu 14 Avr - 18:00

je ne sais pas quoi dire je nai pas trop de droits sur largent meme de poche et jen ai pas baucoup ( meme en général ) :/
ianis
ianis
3 boutons
3 boutons

Messages : 65
Points : 48
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 27
Localisation : la roque d'athéron

Revenir en haut Aller en bas

Le Podcast ! Empty Re: Le Podcast !

Message par xghosts Jeu 14 Avr - 18:20

T'en fais pas ianis Wink Je sais bien qu'à 14 ans, on a pas la fortune de Crésus ^^ Je préfère que t'économise pour te payer un bon jeu, et justement, je crois que c'est ce que tu fais avec Mortal Kombat !! Very Happy
Sinon, est-ce que tu écoutes le podcast quand même ou tu ne regardes que les vidéos ?
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Podcast ! Empty Re: Le Podcast !

Message par xghosts Dim 17 Avr - 11:05

Un petit message pour vous dire que bien que le 16 avril soit pasé (date de réinitialisation de notre bande passante chez l'hébergeur du podcast), ils ne nous permettent toujours pas de publier officiellement le 3è podcast... Donc le podcast pour l'instant, c'est fini No
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Podcast ! Empty Re: Le Podcast !

Message par ianis Mar 19 Avr - 0:58

ben je vais my mettre du debut au podcast je vais voir unpeu Good
ianis
ianis
3 boutons
3 boutons

Messages : 65
Points : 48
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 27
Localisation : la roque d'athéron

Revenir en haut Aller en bas

Le Podcast ! Empty Re: Le Podcast !

Message par xghosts Mer 20 Avr - 23:52

Le podcast 3 a enfin pu être publié sur iTunes. J'ai peut-être trouvé la technique pour reprendre la parution. On verra bien Wink
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Podcast ! Empty Re: Le Podcast !

Message par Tof' Jeu 21 Avr - 14:46

On espère vos avis ici sur ce topic Good
Tof'
Tof'
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 388
Points : 470
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le Podcast ! Empty Re: Le Podcast !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum