Jeuxvidéo-tests - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vos jeux Nintendo 64 préférés

3 participants

Aller en bas

Vos jeux Nintendo 64 préférés Empty Vos jeux Nintendo 64 préférés

Message par xghosts Jeu 14 Juil - 0:14

Comme pour chaque console, je vous propose d'établir un top-ten de vos jeux préférés/qui vous ont marqué sur la console.
Une fois n'est pas coutume, je dresse une liste sans classement (oui, c'est plus simple)

1. Super Mario 64 : Vous allez forcément pas me croire, mais avant cet épisode, je n'avais :
- Jamais joué à une console postérieure à la Megadrive (enfin si, rapidement à la PSX mais sur Rayman... qui était en 2D !)
- Jamais réellement joué à un Mario sur Console de Salon (Seul mario Land avait un peu bercé mon enfance, mais je l'ai redécouvert bien plus tard)
Avant, on était SEGA chez moi, mais je rêvais de découvrir l'univers de Mario. Je regardais le DA, j'avais vite fait touché à Super Mario All-Stars, mais là, quelle claque ! C'était mon premier jeu 64 (en bundle avec la console), mon premier Mario à moi et mon premier jeu de plateforme 3D. Ca a été difficile au début de se faire à ce nouveau pad (pourquoi je peux pas joué à la croix moi) mais après, ça n'a été que 119 étoiles de bonheur... oui, 119 car pour trouver la 120è, là en revanche, j'ai passé 6 mois à retourner le jeu dans tous les sens et c'est par pur hasard que je l'ai eu en battant le record sur la course qui se passait derrière le vitrail de Peach ! Que de souvenirs !!

2. The Legend of Zelda : Ocarina of Time : le jeu pour lequel j'avais à la base tant désiré la console ! Je l'ai tout de même eu un peu plus tard, et ce qui me faisait kiffé, c'est qu'on voyait Link sur un Cheval ! Putain, le seul jeu que je connaissais où on montait à cheval c'était l'excellent Shinobi III sur Megadrive ! C'en est suivi des heures de bonheur à parcourir Hyrule (ce que je fais encore aujourd'hui sur ma 3DS d'ailleurs), à refaire le jeu en boucle, et le jour où j'ai fait fait une partie à 100%, j'étais aux anges !

3. Super Smash Bros : Quand j'ai vu ce jeu, quand j'ai vu ce qu'il proposait, j'ai craqué ! Et ça a été mon début pour les jeux cross-over ! J'ai tellement surkiffé ce titre (alors que je ne connaissais à l'époque que la moitié des persos) qu'il m'arrive encore aujourd'hui d'avoir des flash de certaines aprem' passées sur le soft ! Ce que j'ai pu adorer ce titre !

4. The Legend of Zelda : Majora's Mask : Quand on me l'a offert, j'ai pesté ! Eh oui, car il fallait le fameux Memory Expansion Pack, et que c'était le premier jeu qui le nécessitait obligatoirement sans le fournir (juste avant Donkey Kong 64 sortait et le proposé en bundle). Mes 300 Francs de jeune garçon de 14 ans dépensés (je l'ai eu le jour de mon anniv', mais n'est pu y jouer que trois jours plus tard, quelle frustration), ça n'a été que plaisir de jeu... À tel point que je terminé le jeu une première fois en seulement quelques jours, et que j'ai tout fait pour obtenir une nouvelle fois les 100%... j'avais de la patience à cet époque ^^

5. Star Wars : Rogue Squadron : Mon premier contact avec un jeu dit de Dogfight, mais aussi avec l'univers Star Wars (je sais, petit, j'avais beaucoup de retard sur tout). Très difficile, j'apprécié énormément l'ambiance, les missions... et les cheat codes qui me donnaient les vies infinis. J'aimerai le refaire aujourd'hui de façon réglo pour me prouver que je peux le faire (je l'ai bien fait avec les deux épisodes suivants ^^)

6. Mario Kart 64 : Je ne le présente pas, c'est The jeu de Kart pour moi ! C'est aussi le jeu qui m'a fait acheté 4 manettes pour pouvoir y jouer avec mes frères et soeurs... Ouais, on adorait tous Mario Kart 64

7. Mario Party : Successeur de Mario Kart pour nos parties entre frères et soeurs, on a vraiment adoré passer des heures sur ce jeu de l'oie et ses mini-jeux simples. Le début du casual-gaming Wink

8. Pokémon Stadium : Après les heures passés sur Pokémon Rouge et Jaune, j'ai enfin pu donner vie en 3D à mes créatures de poche dans ce jeu de combat Pokémon !
Très difficile et bourré de challenge, j'ai passé des heures de combats épiques devant ma télé (en même temps, je faisais chauffer RE2 sur la PSONE de mon frangin... Quel été de Geekisme)

9. Golden Eye : Encore un grand classique de la N64, mais qu'est-ce que j'ai pu y jouer ! Aussi bien en solo, qu'en affrontement avec mon frangin ! Un excellent souvenir de gamer ce bon vieux Golden Eye de Rare !

10. même le dixième jeu ne sera pas très original, mais je citerai Lylat Wars, autrement nommé Star Fox 64 au Japon. Le jeu est une une grosse repompe en 3D de Starwing sur SNES, mais, une fois encore, m'a laissé d'excellent souvenirs ! Plus simple d'accès qu'un Star Wars, j'y ai joué non-stop durant tout le temps qu'on me l'avait prêté... car oui, il n'a pas été mien à cette époque !

Alors évidemment, la N64 ayant été la console de mon adolescence, la quasi-totalité des jeux que j'ai eu sur la console m'ont marqué. Je pourrais citer le très moyen Glover, le tout aussi moyen (voir médicore) Mission Impossible, le surréaliste Turok 2, l'ennuyant Bomberman Hero, mon seul de voiture Roadsters, Diddy Kong Racing éternel sous-Mario Kart à mes yeux, le terrible Mario Tennis 64 qui m'a privé d'un nombre incalculable d'heure de sommeil... Bref, j'aurais pu vous faire un Top 20 sans souci Wink Mais j'ai gardé les jeux qui m'ont le plus marqués et qui ont le plus influencé ma façon de jouer aujourd'hui !

Quelle console, mais quelle console ! plenitude


Dernière édition par xghosts le Sam 23 Juil - 19:38, édité 1 fois
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux Nintendo 64 préférés Empty Re: Vos jeux Nintendo 64 préférés

Message par Tof' Ven 22 Juil - 14:44

Ah voilà la console des consoles ! C'est ma console rétro préférée, celle qui m'avait le plus scotché et émerveillé. C'est parti pour le top :

1 - Super Mario 64: la tuerie des tueries, the king of the kings ... je pense que mis à part les jeux de sport, c'est le jeu sur lequel j'ai passé le plus d'heures, toujours à le recommencer tant il est captivant. J'avais même racheté le portage/remake sur DS.

2 - Mario Kart 64: on prend le même univers et on fait la course ! Bien que je suis ultra fan du dernier sur Wii, celui-çi vient se placer en 2e. Que de souvenirs ! Des courses magnifiques.

3 - Diddy Kong Racing: certes inférieur à mario kart, l'univers m'a beaucoup plu. A quand le prochain sur nos consoles actuelles ? Le dernier était sorti sur DS, et j'avais bien aimé. Good

4 - Goldeneye 007: du multi en veux tu en voilà, je n'ai même jamais joué au solo parce qu'on faisait souvent dans la famille des multi à 4, énorme !

5 - Killer Instinct Gold : je ne sais pas trop quel est l'avis des joueurs sur ce jeu mais perso c'est le 1er jeu de baston auquel j'ai joué sur la N64 et je me souviens que j'adorais le level et le character design. Ca casse pas des briques, mais j'aime bien. C'est Rare qui développait.

6 - Wave Race 64: la plage, de l'eau, du soleil, de la bonne musique, de la bonne humeur, un gameplay arcade, bref un must have ! Pourquoi on n'en a plus aujourd'hui de cette licence ? Crying or Very sad

7 - Star Wars : Shadows of the Empire: rien que de regarder des screens ou des vidéos que j'en ai des frissons. C'est une histoire paralléle aux films qui se situe en le 5 et le 6, le but est de protéger Luke en incarnant Dash Rendar. C'est décidé, si je le vois en magasin, je risque de me le reprendre !

8 - Quake II: on me l'avait prêté, et c'est juste drôle de pouvoir dézinguer ces sales bêtes toutes moches. A quand un bon quake 5 ...

9 - Mortal Kombat 4: à vrai dire, je l'ai connu l'année dernière lorsqu'on a fait le test vidéo pour Halloween (allez le voir, il en vaut la peine ce jeu), et je trouve que l'ambiance horreur/gore de MK passe bien sur la N64. Une belle trouvaille made in cash converters (ça arrive ...) !

10 - Ready 2 Rumble Boxing: j'y jouais uniquement lorsque j'allais dans la famille. On faisait la plupart du temps du versus. Pour moi, c'est le meilleur jeu de boxe, fun et arcade Good

Il y a toujours aujourd'hui des jeux auxquels je n'ai pas encore joué comme Lylat Wars notamment. Le remake 3DS me tente assez du coup. On verra ce que ça donne en septembre.
Tof'
Tof'
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 388
Points : 470
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux Nintendo 64 préférés Empty Re: Vos jeux Nintendo 64 préférés

Message par Vodka Da Smirnoffka Ven 22 Juil - 22:32

Jamais touché à cette console de ma vie ( si, si, c'est vrai!)
Vodka Da Smirnoffka
Vodka Da Smirnoffka
3 boutons
3 boutons

Messages : 75
Points : 70
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 36
Localisation : Санкт-Петербург - Россия

http://www.cncsaga.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux Nintendo 64 préférés Empty Re: Vos jeux Nintendo 64 préférés

Message par Tof' Sam 23 Juil - 14:57

Au bûcher kirby
Tof'
Tof'
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 388
Points : 470
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux Nintendo 64 préférés Empty Re: Vos jeux Nintendo 64 préférés

Message par xghosts Sam 23 Juil - 15:05

Ouais, c'est clair !
J'en étais amoureux moi de ma N64... et je la trouvais trop belle par rapport à cette vieille Playstation qu'il fallait mettre à l'envers et qui ressemblait du coup à un radiateur pourri lol
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux Nintendo 64 préférés Empty Re: Vos jeux Nintendo 64 préférés

Message par Vodka Da Smirnoffka Sam 23 Juil - 16:40

La PSX était peut-être un radiateur mais à l'opposé la N64 était un vrai congélateur: le prix des jeux m'a très vite refroidit! Et oui, excusez-moi d'être pauvre Smile
Vodka Da Smirnoffka
Vodka Da Smirnoffka
3 boutons
3 boutons

Messages : 75
Points : 70
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 36
Localisation : Санкт-Петербург - Россия

http://www.cncsaga.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux Nintendo 64 préférés Empty Re: Vos jeux Nintendo 64 préférés

Message par xghosts Sam 23 Juil - 19:42

Ça, c'est le comble :
Vos jeux Nintendo 64 préférés Ludo_610
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux Nintendo 64 préférés Empty Re: Vos jeux Nintendo 64 préférés

Message par Vodka Da Smirnoffka Dim 24 Juil - 0:20

Encore 4 (en plus de celui-ci) et j'aurai un nombre de post érotique Smile
Vodka Da Smirnoffka
Vodka Da Smirnoffka
3 boutons
3 boutons

Messages : 75
Points : 70
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 36
Localisation : Санкт-Петербург - Россия

http://www.cncsaga.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux Nintendo 64 préférés Empty Re: Vos jeux Nintendo 64 préférés

Message par Tof' Dim 24 Juil - 11:38

Vodka Da Smirnoffka a écrit:La PSX était peut-être un radiateur mais à l'opposé la N64 était un vrai congélateur: le prix des jeux m'a très vite refroidit! Et oui, excusez-moi d'être pauvre Smile

Lol, on était riche peut être à 10/11 ans tu crois ?
Tof'
Tof'
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 388
Points : 470
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux Nintendo 64 préférés Empty Re: Vos jeux Nintendo 64 préférés

Message par Vodka Da Smirnoffka Dim 24 Juil - 15:18

Toi non, mais tes parents, je sais pas Smile
Vodka Da Smirnoffka
Vodka Da Smirnoffka
3 boutons
3 boutons

Messages : 75
Points : 70
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 36
Localisation : Санкт-Петербург - Россия

http://www.cncsaga.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux Nintendo 64 préférés Empty Re: Vos jeux Nintendo 64 préférés

Message par Tof' Dim 24 Juil - 15:36

Non plus, mais étant donné que mon anniversaire est en décembre j'avais souvent droit à un gros cadeau pour mon anniv et noel en même temps. Du coup, c'est comme ça que j'ai la 64 Good
Tof'
Tof'
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 388
Points : 470
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux Nintendo 64 préférés Empty Re: Vos jeux Nintendo 64 préférés

Message par xghosts Dim 24 Juil - 16:01

*stop à la discussion sur la pauvreté, merci (on peut évoquer ça par MP/IRL plus tranquillement si le coeur vous en dit)*
Personnellement, j'ai acheté beaucoup de jeux d'occaz' et fait quelques échanges. On nous prêtait aussi pas mal de jeux à mon frère et à moi, donc on s'en sortait bien concernant les jeux.
J'ai eu peu de jeux sous blister.
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux Nintendo 64 préférés Empty Re: Vos jeux Nintendo 64 préférés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum