Jeuxvidéo-tests - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Vos jeux Game Cube préférés

2 participants

Aller en bas

Vos jeux Game Cube préférés Empty Vos jeux Game Cube préférés

Message par xghosts Mer 20 Juil - 0:12

Comme pour chaque console, je vous propose d'établir un top-ten de vos jeux préférés/qui vous ont marqué sur la console.
Une fois n'est pas coutume, je dresse une liste sans classement (oui, c'est plus simple)

1. Super Smash Bros Melee : oui, j'adore les Smash Bros lol
2. Luigi's Mansion : J'y ai passé des heures et des heures sur ce Ghostbusters-like !
3. Resident Evil 4 : Oui, il est dans mon top Wii, mais il mérite aussi sa place ici, tant mon premier contact avec RE4 m'a marqué !
4. Zelda : The Wind Waker : L'un de mes Zelda Préférés ! Qu'est-ce que j'ai aimé ce look manga, aux apparences plus légères mais finalement totalement dans l'esprit de Zelda !
5. Fire Emblem : Un jeu qui a traîné dans mon armoire pendant des mois (je l'avais eu gratuitement). Et un jour, je l'ai mis dans la console... et je ne l'ai pas lâché de toutes mes vacances Wink
6. Donkey Konga 2 : J'aurais aussi pu citer le premier épisode, mais j'ai passé beaucoup plus de temps sur le second épisode. Un excellent jeu musical, très entraînant et amusant, surtout en multi !
7. Sonic Adventure 2 Battle : Depuis Sonic & Knuckles, je n'avais plus touché un seul Sonic... C'est dire si j'étais heureux de pouvoir retrouver mon hérisson bleu préféré. Et si cet épisode en 3D est perfectible, je l'ai vraiment adoré ! Et j'ai passé des heures et des heures à élever mes Chaos, ces petites créatures intelligentes ! Ah... Ca me rappelle tant de souvenirs Wink
8. Time Splitter : Future Perfect : Certainement le dernier FPS qui m'a marqué ! Tout y est : humour, gameplay aux petits oignons, scénario débile mais haletant, mode multi digne de Golden Eye 64.
9. Resident Evil rebirth : La claque ! RE 1, avec des graphismes de folie ! Si RE6 pouvait reprendre ce principe, j'en serai tellement content que j'en mouillerai mon calbutte, rien que ça !
10. The Simpsons : Hit & Run : La Game Cube n'avait pas droit aux GTA, mais ce Simpsons en aura été un bon substitut ! Il fallait juste remplacer les phases de shoot par des phases de plateforme et on obtenait l'un des meilleurs Open World de la console !

La Game Cube a été MA console d'ado, donc j'aurai pu citer beaucoup plus de jeu de sa ludothèque, mais j'en resterais là, sinon ce post n'en finira jamais Wink


Dernière édition par xghosts le Mar 26 Juil - 22:14, édité 1 fois
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux Game Cube préférés Empty Re: Vos jeux Game Cube préférés

Message par Tof' Mar 26 Juil - 18:01

Difficile pour moi d'établir un classement conséquent, étant donné que je n'ai jamais eu la console. J'étais plus branché PS2 et donc j'ai un peu snobé la Game Cube.

Sinon parmis le peu de jeux que j'ai joué et apprécié, je note :
- Dragon Ball Z Sagas : le temps d'une vidéo j'avais bien aimé le principe du beat 'em all DBZ en coop'.
- Wave Race Blue Storm : je l'ai retrouvé il y a de ça un an je crois dans un magasin d'occaz, il reste aussi sympa que son ainé sur 64.
- Luigi's Mansion: scotché devant la qualité technique du soft et son rendu encore aujourd'hui.

Je m'arrête là car pour le reste je n'ai pas encore assez joué et ne peut donc donner un avis construit.
Tof'
Tof'
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 388
Points : 470
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum