Jeuxvidéo-tests - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

Boîtes à idées et réflexions

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Boîtes à idées et réflexions Empty Boîtes à idées et réflexions

Message par xghosts Sam 10 Avr - 1:16

Un topic pour laisser nos idées comme elles nous viennent et en discuter, ou pour poser une question pour le scénario.

Par exemple, Sonic est-il rapide naturellement ou ce sont ses chaussures qui lui donnent sa vitesse. --> officiellement (notice de Sonic 1), ce sont ses chaussures qui lui permettent de courir aussi vite. Mais garde-t-on cet élément ?

Sonic et Robotnik ont-ils un passé commun ?

Je centraliserai au fur et à mesure les points sur lesquels nous tombons d'accord Smile
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Boîtes à idées et réflexions Empty Re: Boîtes à idées et réflexions

Message par Benco Sam 10 Avr - 19:18

Alors bonne idée d'topic premièrement, simple mais pratique Very Happy

J'ai réfléchi hier soir à quelques idées que je vais vous faire partager :

Je me suis posé la question de c'qui fait la spécificité de Sonic et de son univers en général. J'en suis venu à la conclusion personnelle que même si les anneaux d'or ne rentrent (je crois) jamais dans les lignes de scénario des jeux, ils font cependant partie des symboles du sonicverse qui mériteraient d'être exploités.
Aussi j'ai imaginé la chose suivante : les rings (on pourrait au passage utiliser les 2 termes pour éviter les répitions : "rings" et "anneaux d'or") pourraient être des anneaux magiques en lévitation (comme dans les jeux) et intangibles, que seuls des êtres comme Sonic pourraient absorber. Absorber pour quoi faire, me direz-vous ? Eh bien ça leur donnerait une sorte de bouclier invisible pour mieux encaisser les chocs. Et bien entendu, à chaque coup, le bouclier partirait en miette et les anneaux se disperseraient du corps de Sonic avant de disparaitre (comme dans le jeu) ou bien le bouclier perdrait de son efficacité.
Ensuite, j'me suis dit que les anneaux réapparaisseraient toujours au bout de quelques (comme ça, ça fait pas objets rares) jours et que dans certains niveaux, il n'y aurait pas d'anneaux.
Enfin, il est aussi possible d'utiliser, comme dans l'jeu, les rings pour que Sonic se transforme en Super Sonic (seulement quand il possède les 7 émeraudes, bien sûr).

J'reste que sur les rings pour le moment, afin d'éviter de vous assommer d'un coup et qu'on puisse discuter de pas trop d'choses à la fois^^

Sinon, concernant les pouvoirs de Sonic, entre l'iné et l'acquis via les shoes, j'préfère l'iné (ou quelque chose d'avoisinant) et que seules ses shoes spéciales peuvent résister à sa cadence de feu^^
Benco
Benco
Carte mémoire
Carte mémoire

Messages : 313
Points : 529
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Boîtes à idées et réflexions Empty Re: Boîtes à idées et réflexions

Message par xghosts Sam 10 Avr - 21:03

Benco a écrit:
Sinon, concernant les pouvoirs de Sonic, entre l'iné et l'acquis via les shoes, j'préfère l'iné (ou quelque chose d'avoisinant) et que seules ses shoes spéciales peuvent résister à sa cadence de feu^^
J'adore cette idée ! Pour moi, on garde.

Pour les anneaux, je comptais y venir mais je vois que tu m'as devancé, et en beauté.
Je complèterai en reliant les pouvoirs quasi innés de Sonic, tails ou Knuckles. En plus de leur conféré ce fameux bouclier d'énergie invisible, l'anneau pourrait être un "carburant" qui augmenterai la vitesse des perso (ce qui expliquerait que nos comparses ont besoin d'en ramasser). Ce pouvoir se révèlerai totalement lorsque Sonic (ou Tails ou Knuckles) possèderai les 7 émeraudes qui par leurs propriétés si particulières, décuplerai la puissance des anneaux et rendrait visible et illimité le bouclier invisible que les rings génèrent d'ordinaire (d'où la couleur doré de notre hérisson chéri...). Pour Knuckles ? Ben, ses pouvoirs de bases sont moins révélé que ceux de Sonic ce qui fait que le bouclier apparaît par intermittence ; Pour Tails ? Il est si inférieur à Sonic qu'il lui faut 14 émeraudes pour révéler la véritable puissance des rings. Ca me paraît cohérent^^

La prochaine fois, j'aimerai discuter des bonus Razz
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Boîtes à idées et réflexions Empty Re: Boîtes à idées et réflexions

Message par Benco Sam 10 Avr - 22:27

xghosts a écrit:
Benco a écrit:
Sinon, concernant les pouvoirs de Sonic, entre l'iné et l'acquis via les shoes, j'préfère l'iné (ou quelque chose d'avoisinant) et que seules ses shoes spéciales peuvent résister à sa cadence de feu^^
J'adore cette idée ! Pour moi, on garde.
Nice ! Cool
Plus que Chris pour valider ou présenter des idées alternatives Smile

xghosts a écrit:l'anneau pourrait être un "carburant" qui augmenterai la vitesse des perso (ce qui expliquerait que nos comparses ont besoin d'en ramasser).
Pourquoi pas ? Mais peut-être qu'à c'moment-là, il y aurait alors des rings dans chaque zone (comme dans les jeux) et qu'en fait seuls les bolides (surnoms par exemple des Sonic, Tails et Knuckles) sont capables de les voir (en plus de les absorber).

xghosts a écrit:Ce pouvoir se révèlerai totalement lorsque Sonic (ou Tails ou Knuckles) possèderai les 7 émeraudes qui par leurs propriétés si particulières, décuplerai la puissance des anneaux et rendrait visible et illimité le bouclier invisible que les rings génèrent d'ordinaire (d'où la couleur doré de notre hérisson chéri...). Pour Knuckles ? Ben, ses pouvoirs de bases sont moins révélé que ceux de Sonic ce qui fait que le bouclier apparaît par intermittence ; Pour Tails ? Il est si inférieur à Sonic qu'il lui faut 14 émeraudes pour révéler la véritable puissance des rings. Ca me paraît cohérent^^
Au top ! Là j'sens à quel point le ping pong des idées peut se révéler fructueux Wink

xghosts a écrit:La prochaine fois, j'aimerai discuter des bonus Razz
Ah j'suis curieux de savoir ce que t'as à dire dessus. Parce que de mon côté, j'y vois pas d'utilité si les émeraudes ne se trouvent pas dans les bonus en question.
Benco
Benco
Carte mémoire
Carte mémoire

Messages : 313
Points : 529
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Boîtes à idées et réflexions Empty Re: Boîtes à idées et réflexions

Message par xghosts Lun 12 Avr - 2:23

De nouvelles idées que Benco et moi avons explorées :
    Le monde dans lequel vivent Sonic & cie est peuplé d'humains, mais les animaux n'ont que peu de rapport avec eux.
    Sonic et Robotnik n'ont pas forcément de passé commun profond, mais ne peuvent pas se blairer. C'est évident, mais il faut que leurs échanges le montrent bien, dans un sens comme dans l'autre.
    Divers élements abandonnés pour le jeu Sonic 2 ont attiré notre attention. Pour l'instant, on retient déjà le nom Neo Green Hill, qui pourrait être comme le suggère Benco, Green Hill remodelé par Robotnik pour y créer une base.

Je laisse à Benco le soin de rajouter ce que j'ai oublié, on en a tellement dit que j'en ai oublié la moitié là tout de suite !
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Boîtes à idées et réflexions Empty Re: Boîtes à idées et réflexions

Message par Benco Lun 12 Avr - 3:29

xghosts a écrit:Le monde dans lequel vivent Sonic & cie est peuplé d'humains, mais les animaux n'ont que peu de rapport avec eux.
J'ajoute que j'vois bien les êtres tels que Sonic et Tails comme les seuls capables de communiquer avec les animaux et avec les humains.

xghosts a écrit:Sonic et Robotnik n'ont pas forcément de passé commun profond, mais ne peuvent pas se blairer. C'est évident, mais il faut que leurs échanges le montrent bien, dans un sens comme dans l'autre.
Les deux ont des visions de la vie totalement antagonistes.
À partir de ce que je tire du jeu, Robotnik est voué corps et âme au contrôle strict de la nature par l'Homme : si la nature existe, c'est pour qu'on la dompte et qu'elle serve l'Homme (et surtout lui^^) ; les badniks représentant des animaux ne sont pas des hommages aux animaux en tant que tels, mais sont d'une part des outils/instruments/armes qui évoquent l'animal dont une ou des fonctions/capacités ont inspiré Robotnik pour créer lesdits outils/instruments/armes, et sont d'autre part des symboles de ce à quoi doivent servir les animaux. En définitif, Robotnik considère ses badniks comme une preuve de la supériorité de son génie sur la nature Evil or Very Mad
Tandis que Sonic est tout l'inverse puisqu'il est en symbiose avec les éléments constituant l'environnement ; il parle aux animaux, il utilise les arbres, les fleurs, tout c'qui lui vient sous la main pour s'taper des délires en courant, sautant bounce , glissant, roulant partout, bref : tout ce qui l'entoure est source de plénitude pour jouir sans limite de la vie^^
Plus on réussira à mettre en scène finement et de manière variée cette dichotomie, plus leurs affrontements gagneront en relief.

Nous nous accordions xgho et moi aussi sur le fait que régulièrement, durant le récit, le voile soit fait sur un aspect (évènement passé, trait de caractère inédit, ambition/stratégie) de chaque perso.

xghosts a écrit:on retient déjà le nom Neo Green Hill, qui pourrait être comme le suggère Benco, Green Hill remodelé par Robotnik pour y créer une base.
On vient de voir que Neo Green Hill est en fait le nom que les développeurs avaient pensé au départ pour le niveau Aquatic ruins. Donc l'idée désormais, c'est que Robotnik projette d'implanter une base dans les ruines aquatiques qu'il baptiserait Neo Green Hill (sûrement pour narguer Sonic Twisted Evil ).

Pour les autres idées concernant les niveaux inédits, faudra réfléchir à tête reposée^^
Benco
Benco
Carte mémoire
Carte mémoire

Messages : 313
Points : 529
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Boîtes à idées et réflexions Empty Re: Boîtes à idées et réflexions

Message par xghosts Lun 12 Avr - 13:00

Idée 1 : oui, j'aime assez ce concept. On pourrait imaginer un monde où les animaux ne sont pas domestiqués par l'homme, et vive donc de leur côté, sans avoir une apparence humaine (oui, j'ai encore oublié le mot savant là Laughing )
Les êtres comme Sonic et Tails seraient un peu lien entre les deux "peuples"

Idée 2 : rien à rajouter, on était déjà d'accord là-dessus pour ma part.

Idée 3 : ouaip, pourquoi pas Wink Sonic pourrait y repasser avant skychase pour aller chercher le vaisseau, et s'apercevoir que Robotnik n'avait en fait pas bouger de place et s'était servi d'Aquatic Ruins comme base d'opération depuis. Ca me botte bounce (et du coup, j'ai rajouté une idée^^)
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Boîtes à idées et réflexions Empty Re: Boîtes à idées et réflexions

Message par Tof' Lun 12 Avr - 14:22

Excusez mon retard les gars, mais en ce moment c'est très chargé pour moi avec le concours qui approche Boîtes à idées et réflexions Icon_cry

Alors je viens de lire les différents posts de ce topic et je vais être clair : je partage, je valide les idées proposées que je trouve très originales (dit comme ça c'est court mais c'est vrai ^^).

Ce que je trouve important à développer - en reprenant un peu ce qui a été dit - dans la fiction c'est le passé des persos et notamment les deux principaux qui sont sonic et robotnik. Benco a très bien développé ça et le terme "antagoniste" que tu as employé est parfait ici. Robotnik apparait clairement comme un mec qui finalement n'agit que pour lui même, qui a un melon surdimensionné et qui a une soif de pouvoir et de domination. Il incarne parfaitement le "méchant". Du coup le personnage de sonic et sa valeur prend d'autant plus de sens car il s'inscrit à l'opposé de Robotnik, ce que l'on appelle un "héro". Il me parait essentiel de développer dans la fiction ces traits de caractères, ces portraits, et imaginé un passé qui s'accorde avec cela.

Autre point concernant l'écrit et son organisation. En fait - vous y avez peut être déjà pensé - je trouve que nous devrions incorporer des dialogues dans la fiction. Cela rend une oeuvre plus "vivante", plus "aérée" et parfois plus simple à lire car plus agréable à l'oeil. C'est sur qu'après dans les jeu MD on ne voit pas sonic parler - ou alors oubli de ma part - mais il est primordial de le faire intéragir avec ses compagnons, les animauw et les humains comme vous souleviez la relation "spéciale" de nos héros et le rôle intermédiaire de ces derniers (d'où les dialogues).

Voilà pour le moment Boîtes à idées et réflexions Icon_cool
Tof'
Tof'
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 388
Points : 470
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Boîtes à idées et réflexions Empty Re: Boîtes à idées et réflexions

Message par Benco Lun 12 Avr - 18:22

xghosts a écrit:une apparence humaine (oui, j'ai encore oublié le mot savant là Laughing )
"anthropomorphique" ! T'inquiète que tu vas tellement te l'manger que tu l'retiendras bien vite Laughing

xghosts a écrit:Sonic pourrait y repasser avant skychase pour aller chercher le vaisseau, et s'apercevoir que Robotnik n'avait en fait pas bouger de place et s'était servi d'Aquatic Ruins comme base d'opération depuis. Ca me botte bounce (et du coup, j'ai rajouté une idée^^)
Houlà, quand tu sors des trucs comme ça, j'sens bien que j'dois revoir le jeu (même tous les jeux !) pour m'imaginer plus facilement des transitions et pouvoir juger tes propositions ! En tout cas, quoi qu'il en soit, gardons l'idée sous l'coude^^

Christophe a écrit:Excusez mon retard les gars, mais en ce moment c'est très chargé pour moi avec le concours qui approche.
T'en fais pas, on essaye au mieux que tous les off entre xgho et moi se retrouvent résumés sur ces topics. Donc il te suffit d'un léger coup d'oeil de temps en temps pour te mettre au parfum, valider les idées et en proposer Wink

Christophe a écrit:Robotnik apparait clairement comme un mec qui finalement n'agit que pour lui même, qui a un melon surdimensionné et qui a une soif de pouvoir et de domination.
Oui, j'avais oublié cette facette-là : il a un ego immense (l'Oeuf de la mort est à son effigie !). Et ce qui m'fait penser qu'on peut se servir de ça pour développer chez lui la lubie de se venger de la nature (Eh oui, il est difforme et moche comme ses ambitions No ) en lui prouvant que même s'il est repoussant, il est capable de tout contrôler.
Après j'dis pas qu'il faudrait l'écrire noir sur blanc dans le récit, mais ça pourrait être la toile de fond de ses ambitions qui influe en permanence sur ces actes.

Christophe a écrit:nous devrions incorporer des dialogues dans la fiction.
Oui, ça c'est entériné et ton développement explique bien pourquoi ça se justifie^^
D'ailleurs, on en a vaguement discuté avec xgho à travers le ton qu'on souhaite donner à Sonic. Autant, on voit bien ce dernier tourner en ridicule Robotnik par les gestes et la parole, autant on est opposés à c'qu'il carbure à l'arrogance irritante.
Cela dit, en y réfléchissant là, lors d'un chapitre, à force de victoires sur Robotnik, il pourrait très bien verser dans ce genre de comportements (après tout il a 15 ans d'après le site dans lequel on a trouvé une foultitudes d'infos précieuses), avant de recevoir une sévère raclée qui lui donnerait une bonne leçon d'vie. Car faut reconnaitre que les héros parfaits, c'est aussi un piège scénaristique à éviter Wink
De même que de temps en temps, trouver de petites qualités et circonstances atténuantes à Robotnik, ça le rendrait moins monolithique et plus vivant.
Benco
Benco
Carte mémoire
Carte mémoire

Messages : 313
Points : 529
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Boîtes à idées et réflexions Empty Re: Boîtes à idées et réflexions

Message par xghosts Mar 13 Avr - 1:27

Pas grand chose à rajouter, dans la mesure où je suis totalement d'accord avec ce que j'ai lu.

Deux trois mots quand même : Tof, je sais que tu as du taf, t'en fais pas. On ne veut juste pas t'exclure du truc, mais c'est parfois dur de contenir nos ardeurs tant les idées peuvent jaillir rapidement.
Donc, contente-toi, comme Benco l'a si bien dit, de passer voir les nouvelles infos de temps à autres, histoire qu'on sache ce que tu en penses. (et lâcher une idée géniale aussi, t'as le droit^^).
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Boîtes à idées et réflexions Empty Re: Boîtes à idées et réflexions

Message par Benco Mar 13 Avr - 3:20

xghosts a écrit:Tof, je sais que tu as du taf, t'en fais pas.
Pense aussi à faire la teuf chez ton frère dès tu finis de couper tes tifs qui t'font une grosse touffe, et t'effondres pas même si t'es fatigué tongue
Benco
Benco
Carte mémoire
Carte mémoire

Messages : 313
Points : 529
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Boîtes à idées et réflexions Empty Re: Boîtes à idées et réflexions

Message par Tof' Mar 13 Avr - 16:04

Il est chaud le Benco Boîtes à idées et réflexions Icon_biggrin

C'est sympa de penser à moi les gars.
Tof'
Tof'
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 388
Points : 470
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Boîtes à idées et réflexions Empty Re: Boîtes à idées et réflexions

Message par Benco Mar 13 Avr - 20:26

^^

Au fait, j'propose qu'on trouve un nom pour les animaux anthropomorphiques du monde de Sonic. Selon moi, on peut pas y échapper et puis ça nous permettra d'éviter de dire à chaque fois "animal anthropomorphique"^^
Aussi, ont-ils tous des pouvoirs comme Sonic ou Tails ? Moi, j'considère que ça l'ferait pas. Mais à c'moment-là, faudrait-il donner un nom ou un qualificatif pour ceux qui ont des pouvoirs ?
Enfin, j'reviens aux anneaux : est-ce que tout l'monde peut les voir ? J'avais proposé plus haut (mais personne n'a rebondi dessus) que seuls les animaux anthropomorphiques à pouvoirs (oui, il est temps qu'on leur donne des noms Laughing - quitte à c'qu'on change si on trouve mieux plus tard) puissent absorber ET voir les anneaux.

Tout ça fait découler encore bien d'autres questions mais j'm'en tiens là pour l'moment et attends vos réactions Wink
Benco
Benco
Carte mémoire
Carte mémoire

Messages : 313
Points : 529
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Boîtes à idées et réflexions Empty Re: Boîtes à idées et réflexions

Message par xghosts Mar 13 Avr - 21:31

Désolé de ne pas m'être exprimé sur le sujet, mais je pensais que vu que j'avais repris ton idée pour l'étoffer, ça voulait dire que j'étais d'accord.

Alors, dans la mesure où nos animaux anthropomorphiques sont doté d'une manière ou d'une autre d'une super vitesse (même si comme je l'ai déjà dit plus haut je pense qu'elle diffère selon chaque personnage, avec l'ordre de base Sonic > Knuckles > Tails), on pourrait les appeler des Bolides (comme Flash^^).

Après si on part sur le principe animaux parlant (donc on mettant à part les capacité de vitesse, de force etc...), on pourrait utiliser un dérivé du mot animal. Là, c'est le mot "Anima" qui me vient en tête, ça fait mystique et colle plutôt bien avec les pouvoirs qu'on a défini Very Happy
Du terme générique choisi (ici Anima), on peut définir des dérivés par rapport au type. Par exemple, les sans-pouvoir pourraient être appelés des Anima Norma et les Anima comme Sonic ou Tails pourraient être nommés Anima EX (puissant), Anima Oro (or), Anima Ora (pour rappeler l'aura qui les entoure)

Ce n'est qu'une ébauche d'idée, mais ça peut faire avancer le schmilblick !
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Boîtes à idées et réflexions Empty Re: Boîtes à idées et réflexions

Message par Benco Mar 13 Avr - 22:34

Là, comme ça, "anima" m'botte bien^^ Par contre j'suis pas partant pour le "anima norma", ça fait trop catégorisation/classification.
Sinon, j'ai pas bien compris si pour toi chaque "anima" (même ceux sans pouvoirs) est un bolide... Si c'est l'cas, j'suis pas friand d'l'idée.
Benco
Benco
Carte mémoire
Carte mémoire

Messages : 313
Points : 529
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Boîtes à idées et réflexions Empty Re: Boîtes à idées et réflexions

Message par xghosts Mar 13 Avr - 22:42

Non, non, justement.
J'ai pas été bien clair. En fait, sois on qualifie les Anthropomorphe (^^) à pouvoirs comme Sonic de Bolides, et les autres soit on s'en fout, sois y en a pas, faisant de Sonic, Tails & Knuckles les seuls Bolides de l'histoire (ça me botte pas trop), soit on qualifie les animaux anthropomorphique d'Anima, et là, on les distingue.
C'est plus clair ??
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Boîtes à idées et réflexions Empty Re: Boîtes à idées et réflexions

Message par Tof' Mer 14 Avr - 0:05

Je suis d'accord pour qualifier avec un "nom spécial" nos sonic/tails/knuckles. C'est d'ailleurs un point de départ pour pouvoir exposer leur origine. Il me parait également important de qualifier les "autres" et de bien exposer la ou les différences entre eux et nos protagonistes. Maintenant je trouve que Anima sonne bien, reste à voir comment on l'utilise.

Pour revenir aux rings, je suis partant pour dire que seuls nos "anima" (bolides + autres) peuvent les voir, j'ajouterai également Robotnik car lors des combats sur MD Sonic les perd lorsqu'il est touché.

Edit : Une petite question : qu'en est il des origines des chaussures de nos héros ?
On dit que nos bolides sont rapides et ce de manière innée mais que les chaussures aident également, mais alors pourquoi ? J'y réfléchis et ce n'est pas très évident ... qu'en pensez vous ?


Dernière édition par xghosts le Mer 14 Avr - 0:24, édité 1 fois (Raison : Double post ramené en un ;))
Tof'
Tof'
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 388
Points : 470
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Boîtes à idées et réflexions Empty Re: Boîtes à idées et réflexions

Message par xghosts Mer 14 Avr - 0:20

Ah là, j'dois dire que je ne sais si je suis d'accord ou non avec le point sur Robotnik.
D'un côté, je me dis que ça peut ajouter un détail à l'histoire même si je considère que sa quête des émeraudes doit être suffisante.
De plus, rien n'indique clairement que Robotnik les voit. J'veux dire, si tu perds tes anneaux invisible parce qu'on te fait mal, ça veut pas dire que le type qui t'as fait mal peut voir tes anneaux. toi tu vois que tu les perds, mais lui ?

Concernant les chaussures (évite les double-posts s'il te plaît^^), je pense qu'elles aident simplement les héros à concentrer leur énergie... c'est pas le plus intéressant, mais c'est un début.
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Boîtes à idées et réflexions Empty Re: Boîtes à idées et réflexions

Message par Tof' Mer 14 Avr - 2:31

C'est clair que ce n'est qu'un détail, en fait c'était juste une remarque comme ça vis à vis du post de Benco. Que Robotnik les voient ou pas ne changera pas la face de l'histoire.

Désolé pour le double post, je n'ai pas pensé à modifier le 1er post que j'avais laissé. J'y penserai Boîtes à idées et réflexions Icon_smile
Tof'
Tof'
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 388
Points : 470
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Boîtes à idées et réflexions Empty Re: Boîtes à idées et réflexions

Message par xghosts Mer 14 Avr - 2:35

Aucun souci pour le double-post^^

Attention, j'ai pas dit que ta remarque n'était pas pertinente sur Robotnik, bien au contraire.
J'ai donné mon avis, mais attendons celui de Benco pour décider.
Comme je le dis, que Robotnik puisse voir les Rings pourrait changer pas mal de chose, c'est un détail qui n'est pas à négliger.

Et concernant les chaussures, je disais que l'élément que j'avance n'est pas forcément très intéressant (me suis mal exprimé^^) par contre l'utilisation des chaussures va effectivement être un point très important à définir.
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Boîtes à idées et réflexions Empty Re: Boîtes à idées et réflexions

Message par Tof' Mer 14 Avr - 15:13

Effectivement ça donne à réfléchir pour les rings, je ne sais pas trop en fait.
Concernant les shoes il va falloir trouver quelque chose ça c'est sur, leur rôle est important.
Tof'
Tof'
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 388
Points : 470
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Boîtes à idées et réflexions Empty Re: Boîtes à idées et réflexions

Message par Benco Mer 14 Avr - 17:09

Eh bien figurez-vous que j'ai 2 idées pr ces 2 points Cool

Concernant les rings, ton idée selon laquelle, Tof, Dr Robotnik pourrait voir les rings m'a fait penser à la chose suivante (soyez attentifs, ça façonnerait beaucoup l'intrigue de l'histoire^^) : il aurait entendu parler de la légende voulant que certains animas (ceux dotés de pouvoirs, tels que les bolides) seraient capables de voir et d'absorber des anneaux d'or (appelés rings), une source d'énergie magique. Et de par sa soif de pouvoir, cette histoire pousserait Robotnik à résoudre ce mystère pour mieux faire profiter ses desseins king
Ainsi, (je parle toujours du passé par rapport au contexte de départ de notre récit) il chasserait un ou des anima à pouvoirs dans l'but de disséquer leur système physiologique. Au bout du compte, il réussirait seulement à comprendre le mécanisme occulaire permettant de voir les rings et, grâce à une solution chimique, il trouverait le moyen d'acquérir cette capacité. C'est pourquoi ses yeux seraient devenus noirs : l'effet secondaire de cette mutation désirée Evil or Very Mad
Néanmoins, malgré cette réussite, il se rendrait rapidement compte que voir les rings ne signifie pas pour autant d'être en mesure de les exploiter... Résultat : ça ferait de lui le seul être qui pourrait voir mais pas absorber les rings. Et même ses machines n'y arriveraient pas No
C'est alors que Robotnik se tournerait vers une autre légende encore plus obscure - que quasiment tout l'monde considèrerait comme un mythe aussi séculaire que farfelu -, peut-être à cause d'un évènement à définir. D'autant plus que ces émeraudes seraient, dit-on, d'une puissance colossale bla bla bla geek
Et là, on en viendrait au début de notre récit, tout en sachant que l'histoire des yeux noirs serait dévoilée au cours de l'aventure et que l'anima disséqué pourrait être une vieille connaissance de Sonic que ce dernier admirait (là, on tiendrait un lien indirect entre Sonic et Robotnik) et dont la disparition aurait toujours semblé bizarre (malgré, par exemple, un côté aventurier qui ferait croire au lecteur qu'on le croiserait au cours du périple).

Au fait, on a pas encore décidé si tous les animas peuvent voir et absorber les pièces ou si seuls les animas à pouvoir en sont capables ? Perso, pour l'instant, telle que je l'ai formulé plus haut, j'opterais pour la 2nde solution.

Je viens maintenant aux shoes. Cette fois-ci mon idée expliquerait leur emploi (et je vous rassure, là ce serait que de l'ordre de l'anecdotique, mais utile quand même pour les curieux^^) : étant donné leur caractère anthropomorphique, les bolides, s'ils ne font que courir pieds nues, finissent par avoir une couche trop épaisse de corne sous la voûte plantaire. Ce qui serait non seulement disgracieux mais aussi, par exemple, empêcherait de s'faire masser les pieds Wink
Benco
Benco
Carte mémoire
Carte mémoire

Messages : 313
Points : 529
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Boîtes à idées et réflexions Empty Re: Boîtes à idées et réflexions

Message par xghosts Mer 14 Avr - 17:25

Cette histoire de yeux noirs et d'expériences malsaines me plaît bien. Ca donne de la profondeur au personnage qui passe trop souvent pour un bouffon.

Concernant les shoes, c'est aussi l'idée que je m'en faisais... Va courir à la vitesse du son pieds nus sur les cailloux !

Enfin, j'opte également pour la deuxième solution concernant les rings. Si tous les Anima peuvent le faire, on aurait trop de héros potentiel à gérer, et de plus, ça rendrait notre Sonic moins unique et donc moins intéressant dans sa lutte face à Robotnik.
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Boîtes à idées et réflexions Empty Re: Boîtes à idées et réflexions

Message par Tof' Mer 14 Avr - 18:01

Enfin, j'opte également pour la deuxième solution concernant les rings. Si tous les Anima peuvent le faire, on aurait trop de héros potentiel à gérer, et de plus, ça rendrait notre Sonic moins unique et donc moins intéressant dans sa lutte face à Robotnik.

Entièrement d'accord avec vous les gars.

il aurait entendu parler de la légende voulant que certains animas (ceux dotés de pouvoirs, tels que les bolides) seraient capables de voir et d'absorber des anneaux d'or (appelés rings), une source d'énergie magique. Et de par sa soif de pouvoir, cette histoire pousserait Robotnik à résoudre ce mystère pour mieux faire profiter ses desseins king

Dans ce cas là oui, c'est très intéressant et tout bénéf pour les éléments "fictifs". Idem pour l'anima qui permettrait de créer le lien entre Sonic et Robotnik.
Tof'
Tof'
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 388
Points : 470
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Boîtes à idées et réflexions Empty Re: Boîtes à idées et réflexions

Message par xghosts Mer 14 Avr - 18:07

Y'aime beaucoup quand on tombe d'accord aussi vite cheers
Je réunis ici les éléments dont nous avons discuté avec Benco :

    De base, Sonic cherche 4 fois les émeraudes (dans les 4 jeux). Nous avons convenu qu'il serait intéressant de ramer le nombre de quête à 2.
    La première s'étalerait sur les niveaux de Sonic 1 & 2, dans la mesure où pendant ces épisodes Sonic recherche les mêmes émeraudes. Ca permettrait à Sonic à devenir Super Sonic à la fin pour aller tataner la gueule de Robotnik.
    La seconde se déroulerait au cours des niveaux de Sonic 3 (et sûrement un peu sur les premiers de Sonic & Knuckles), après que Knuckles ait volé les émeraudes à Sonic à son arrivée sur l'Île Flottante.
    Et les 7 super émeraudes de Sonic & Knuckles me direz-vous ? Sonic les récupèrera à la fin de Hidden Palace, quand Robotnik volera la super émeraude. Ca évitera qu'il soit super puissant trop tôt Razz

    Nous avons également discuté du sort de Tails. Il nous est apparemment évident que le Renard aura droit à ses moments de gloire, ainsi qu'à ses passages en solo. Il sera également important qu'il murisse tout au long de l'aventure, aussi bien mentalement que physiquement. Ainsi, il semble intéressant qu'il ne soit pas capable de voler correctement avant d'être arrivée sur l'Île Flottante. Benco a également eu la bonne idée de proposer qu'il en deviendrait réellement capable à la fin de Marble Garden, où Tails porte Sonic tout au long de l'affrontement contre le boss.

    La zone Casino Night serait une espèce de ville à la Las Vegas, où Robotnik aurait implanté une installation.

    La zone Carnival Night sera d'une manière ou d'une autre un trip car trop redondant avec l'excellent Casino Night. Après, cauchemar ou effet d'un champi hallucigène de l'île flottante, tout peut-être envisagé Razz

    La Labyrinth Zone pourrait contenir les émeraudes du monde de Sonic. Mais quand celui-ci ou Robotnik tomberait dessus, elles s'éparpilleraient et la première quête des émeraudes pourrait commencer.


Voilà, je laisse le soin à Benco de vous expliquer d'autres éléments dont on a discuté, comme les chaussures ou les capacité de Robotnik à voir les Rings.
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Boîtes à idées et réflexions Empty Re: Boîtes à idées et réflexions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum