Jeuxvidéo-tests - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques Empty La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques

Message par xghosts Sam 17 Avr - 0:30

Ce sujet sera dédié aux discussions autour de la légende des Émeraude du Chaos et des Super Émeraudes. Ayant une idée déjà assez précise de la légende, je vous propose non pas de lister les idées, mais directement de rédiger ma légende. Un premier jet qui sera évidemment corrigé au fur et à mesure de nos discussions, interrogation, décisions, corrections et autres conclusions (ça en fait des mots en -ion Razz )

Voici donc la légende des Émeraudes du Chaos :

"Il y a fort longtemps, si longtemps que mêmes les écritures anciennes du Palais Caché ne savent définir, un peuple d'Échnidés décida de quitter la civilisation, jugée trop corrompue par les mauvais sentiments. Ce peuple, connu pour sa sagesse et ses pouvoirs mystiques, décida d'emporter avec eux leur île. Car bien que déjà reclus des autres peuples, ils se sentaient toujours perverti par le mal qui régnait au-delà des mers qui les protégeaient. Les cieux seraient dorénavant leur nouvelle demeure.

Les sept Hauts Sages se réunirent pour trouver le moyen d'élever leur île. La puissance des anneaux d'Or ne suffiraient pas, il leur fallait une nouvelle source d'énergie. Leurs recherches restèrent infructueuses jusqu'au jour où l'un des Hauts Sages, Artrozéus, proposa que plutôt que de chercher une autre source d'énergie, peut-être feraient-ils mieux de se concentrer sur un moyen de catalyser et de multiplier l'énergie des Rings. Usant de leur pouvoir mystique, les Hauts Sages tentèrent de créer ce catalyseur durant des mois, sans résultat.

Un jour, lors d'une prière mystique, une jeune femme Echidné laissa en offrande un morceau de pierre verte qu'elle avait trouvé dans la Mine SansFin. Et lorsque les Hauts Sages demandèrent au peuple d'Echidné d'exprimer par la pensée leurs plus beaux sentiments, une magnifique lumière verte se mit à s'échapper de la pierre verte. Le faisceau lumineux frappa chaque individu, extirpant de leur corps les anneaux d'Or qu'ils avaient absorbés. La pierre verte grossie de plus en plus, et la lumière verte, après avoir inondé le palais tout entier fut aspirée au sein de l'énorme pierre. L'Émeraude-Mère venait de naître. Les Hauts Sages la baptisèrent ainsi car elle était la création de leur sentiment les plus beaux et de leur grande sagesse.

Ils installèrent l'émeraude dans le palais et ils lui demandèrent d'élever leur île dans les cieux. L'émeraude s'enfonça dans le sol, entraînant le palais et les sept sages avec elles. Elle se mit à attirer à elle tous les anneaux d'Or de la planète et les garda en lévitation autour d'elle. Puis les anneaux s'enfoncèrent encore plus profondément dans le sol et l'île s'éleva petit à petit. Les Échidnés avaient enfin réussi. Ils allaient enfin vivre en harmonie dans les cieux, loin du mal qui, selon eux, ravage le monde terrestre. La seule condition était d'offrir à l'Émeraude-mère 100 Rings une fois par an pour renouveler son existence.

Quelques dizaines d'années plus tard, l'Île Flottante connue une guerre sans précédent chez le peuple Échidné. Les raisons demeurent floues, mais certains textes anciens parlent d'un conflit d'autorité entre les 14 nouveaux Hauts Sages. On raconte que sept d'entre eux ne souhaitaient que l'harmonie pour l'Île Flottante, et ne souhaitaient se soucier des peuples restés en bas. Les sept autres désiraient enrayer la menace maléfique qui planait sur le monde d'en bas pour y vivre de nouveau. Leur solution était simple : éradiquer chaque espèce humaine, chaque Anima pour ne laisser que le Sage peuple des Échidnés, les animaux et les plantes jouir de la vie sur Terre.
Ces pensées malsaines fragilisèrent la puissance de l'Émeraude-Mère. Pendant que les Hauts Sages se livraient bataille, le peuple se réunit au Palais Caché afin de prier pour le salut de leur peuple auprès de l'Émeraude. Leur confiance dans les Hauts Sages s'était fragilisée, au point que chacun souhaita qu'ils retrouvent une utilité pour le peuple Échidné où qu'ils disparaissent...

L'Émeraude-Mère trancha : fragilisée, elle transforma les sept sages désireux d'apporter l'harmonie sur l'Île Flottante en sept Émeraude de bonté, capable non seulement de stabiliser ses propres pouvoirs mais également d'offrir une chance au peuple Échidné de résoudre le prochain conflit s'ils avaient l'intelligence de trouver comment utiliser les Émeraudes et leurs pouvoirs. Les Échidnés les appelèrent les Super Émeraudes, car elles leur permettaient de ne plus avoir à offrir les 100 anneaux à l'Émeraude-Mère tous les ans.
Mais l'Émeraude-Mère n'épargna pas non plus les sept Hauts Sages malfaisants. Elles les transforma en sept émeraudes du Chaos et, répondant à leur souhait, les renvoya sur la terre d'en bas afin d'offrir aux peuples y habitant la possibilité soit de détruire leur monde comme le désiraient les Sept Hauts Sages, soit au contraire de lui offrir le salut si un être au coeur pur était capable de les réunir. Le conflit était enfin terminé.

Mais l'Émeraude-Mère était grandement affaiblie après avoir utilisé autant d'énergie. Elle sacrifia sa propre conscience pour ne devenir qu'une autre Super-Émeraude, bien que la plus puissante de toute. Le mal s'étant infiltré en elle, elle devient le parfait équilibre. Et bien qu'elle s'éteignît, son pouvoir continua à alimenter l'Île Flottante, offrant le salut au peuple Échidné.
Mais avant de partir, elle offrit un avertissement à son peuple. Elle grava sur le murs du palais le conflit futur qui pourrait sonner le glas de l'Île.
Les peuples interprétèrent ainsi le message laissé par leur protectrice : une machine géante protégera l'Émeraude-Mère d'un Anima Doré. Il leur faudrait ainsi se méfier de chaque Anima qu'il pourrait rencontrer, particulièrement s'il est doré."



Grosso merdo, je pense avoir respecté tout le scénario Sonic : la méfiance de Knuckles envers Sonic, la prévision du combat du niveau Doomsday ( S&K dernier niveau), la différenciation entre les deux types d'émeraudes, le pouvoir de l'émeraude-mère...

Il ne restera qu'à définir le devenir des Émeraudes du Chaos sur "Terre" (faudra vraiment définir le nom du monde de Sonic & Cie), la relation avec les Anneaux Géants, la création de Labyrinth Zone si on garde le rapport dont nous avons déjà discuté dans la Boîte à Idées...

Voilà, j'attends évidemment vos réactions afin que l'on puisse affiner cette légende, et qu'on finisse les autres détails concernant les émeraudes Very Happy
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques Empty Re: La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques

Message par Benco Sam 17 Avr - 18:11

A y'est, tout lu !

J'te tire mon chapeau pour le travail accompli, d'autant plus que tu prends en compte les grands lignes Wink

J'vais pas poster beaucoup pour le moment car j'dois un peu m'empreigner de toues ces infos. En tout cas, tu proposes une bonne base sur laquelle s'appuyer^^
Cela étant, j'ai déjà des idées à proposer (mais que je dois dans un 1er tps potasser dans ma tête) qui modifieraient en partie l'histoire, notamment le côté manichéen qui m'fait un peu tiquer.

Reste que c'est du très bon boulot : t'as fait grandement avancer les choses, et personnellement, ça fait jaillir des idées dans ma tête qui me donnent hâte d'entamer le ping-pong intellectuel Smile
Benco
Benco
Carte mémoire
Carte mémoire

Messages : 313
Points : 529
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques Empty Re: La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques

Message par Tof' Mar 4 Mai - 14:05

C'est lu pour moi aussi. Ca aide beaucoup à comprendre les bases des jeux, faut dire que je ne connais pas si bien que vous (surtout xghosts je pense). Là ça me permet de mieux comprendre le départ de l'histoire, donc bon boulot !
Tof'
Tof'
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 388
Points : 470
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques Empty Re: La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques

Message par xghosts Mar 4 Mai - 14:38

Attention ! On s'est rendu compte avec Benco que le travail que j'ai réalisé est erronée sur certains points.

On attend donc la nouvelle version de Benco, qui va en plus revoir certains points pour que la légende s'intègre mieux aux éléments qu'on a déterminé jusqu'ici.

Wait & see Vegetapresse
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques Empty Re: La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques

Message par Benco Ven 28 Mai - 2:53

Je reviens pour donner quelques news ! pressé

Mon texte est bien plus volumineux que prévu et force est de constater qu'il me prend du temps. Je l'avais stoppé temporairement mais j'compte rattaquer la suite dès demain ! A vue d'nez, j'ai fait à peu près 2/3 du boulot. study
Voilà pour la partie état des lieux.

Maintenant, parlons de comment j'souhaite procéder pour les jours prochains starwars (Oui, le smiley est mal utilisé mais au bout d'un moment, faut y aller^^)
D'abord, je terminerai d'achever le récit, puis je le relirai afin de peaufiner son unité. Ensuite, j'ai en tête qu'il est préférable que je poste 2-3 chapitres (avec titres parlants) par jour (voire un peu moins fréquemment) pour que vous vous acclimatiez petit à petit à la légende que je propose et qu'au passage vous puissiez me poser des questions, transmettre des idées ou me relever des incohérences et bizarreries, si besoin est.
Aussi, à chaque fournée, y'a des chances que j'explique un certain nombre d'éléments du récit sur quoi vous pourrez rebondir bounce
Et à la fin, on fera un récapitulatif de ce qu'on veut garder, abandonner, rajouter, modifier pour achever la légende d'une manière (peut-être) définitive. Sachant que la légende servira de base pour que nous construisions une histoire autour, sans forcément pour autant tout révéler de ce que nous aurons écrit ici.

Voilà mon programme de prévu, j'suis à votre dispo si vous avez des remarques là-dessus Wink

Motivé ! Motivé ! luigi
Benco
Benco
Carte mémoire
Carte mémoire

Messages : 313
Points : 529
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques Empty Re: La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques

Message par xghosts Ven 28 Mai - 10:42

Tout ça me paraît très bon !
J'suis à 100% d'accord pour le principe de 2-3 chapitres par jour avec commentaires, aussi je demanderai à tout le monde d'être au taquet là-dessus La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques Icon_wink
Bref, j'ai hâte, ça sent très bon !
Et pour t'motiver à finir plus vite, je m'en vais de ce pas poster le deuxième essai de rédaction !
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques Empty Re: La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques

Message par Tof' Mer 2 Juin - 14:47

Pareil pour moi, j'ai à présent plus de temps pour lire donc votre fréquence (pas trop non plus hein ^^) sera la mienne également.
Tof'
Tof'
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 388
Points : 470
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques Empty Re: La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques

Message par xghosts Mer 2 Juin - 15:19

D'ailleurs, en parlant de fréquence, on attend toujours impatient

Green
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques Empty Re: La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques

Message par Benco Mer 2 Juin - 19:27

J'pense finalement que j'vous balancerai bientôt les 1er chapitres au fur et à mesure, même si j'ai pas fini. Ça permettra à une dynamique d'échanges se mettre en place pendant que j'termine les derniers Wink
Benco
Benco
Carte mémoire
Carte mémoire

Messages : 313
Points : 529
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques Empty Re: La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques

Message par xghosts Mer 2 Juin - 19:30

Benco a écrit:J'pense finalement que j'vous balancerai bientôt les 1er chapitres au fur et à mesure, même si j'ai pas fini. Ça permettra à une dynamique d'échanges se mettre en place pendant que j'termine les derniers Wink
Avec plaisir ! Je trépigne de pouvoir enfin lire c'que tu nous a réservé !! tasvumonslip
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques Empty Re: La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques

Message par Benco Jeu 3 Juin - 2:07

Puisque j'suis désiré, j'suis bien obligé de commencer La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques Icon_cool
Et tant pis si j'ai pas trop finiolé par rapport au tout ! La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques Icon_razz

Chap. 1 : Le peule Échidné d’Ahman-Tenyo et leur Divine Émeraude

Jadis, le peuple Échnidé - des animas pacifiques à la coiffe pointue et au pelage magenta - décida de quitter le Grand Continent sur lequel il subissait les assauts des humains et des autres animas. Il n’était pour autant pas question de céder son territoire, Ahman-Tenyo, en prenant les chemins maritimes, car les Échidnés possédaient la Mine Sans Fin, laquelle renfermait d’innombrables pierres magiques et surtout la Divine Émeraude : une gigantesque émeraude brute qui servait de vecteur pour rentrer en communication avec les dieux.
En outre, la Divine Émeraude générait le pouvoir de faire remonter, de la terre vers le dehors, les particules d’énergie enfouies plus ou moins profondément qui, à la surface en s’agglomérant entre elles, se changeaient en anneaux dorés. Ceux-ci, les rings, étaient une source de force et de protection pour les animas qui les absorbaient. Et chaque particule perdue retournait à la terre, pour revenir quelques temps plus tard à la surface se reconstituer, avec d’autres particules, en rings, et ce, toujours grâce à la puissance de la Divine Émeraude.


Voilà, mon idée dans ce chapitre permet d'expliquer grâce à quoi les rings existent Smile


Dernière édition par Benco le Dim 13 Juin - 13:00, édité 1 fois
Benco
Benco
Carte mémoire
Carte mémoire

Messages : 313
Points : 529
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques Empty Re: La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques

Message par xghosts Jeu 3 Juin - 11:55

Benco a écrit:Voilà, mon idée dans ce chapitre permet d'expliquer grâce à quoi les rings existent Smile
Ah, c'est ça, j'avais pas compris lol!

Plus sérieusement, j'aime beaucoup. J'comprends maintenant le degré "d'approfondissement" de ton récit.
Ce premier chapitre est bien construit, et j'ai l'impression que tu vas donner un ton "conte" encore plus prononcé, et ça me plaît.
Une petite critique ceci dit : il y a un peu trop d'incises dans ce court paragraphe, ça rend la lecture un poil difficile (disons qu'il faut bien se concentrer pour ne pas perdre le fil de la phrase entre deux incises).
Ce petit détail mis à part, je suis vraiment très impatient de lire la suite (mais t'as le temps^^).
En plus, tu as repris certaines de mes idées en les enrichissants, chapeau ! tasvumonslip (enfin calebar ! Benco )
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques Empty Re: La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques

Message par Benco Jeu 3 Juin - 14:20

Très content qu'ça t'plaise, xgho ! La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques 263219

J'attends désormais l'avis de Tof' La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques Icon_wink

xghosts a écrit:Ah, c'est ça, j'avais pas compris La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques Lol

Enfoiré ! Faut dire que j'l'ai pas volée, celle-là La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques 271384

Blague à part, j'compte mettre un petit texte (de ce genre) après chaque chapitre, histoire de donner des précisions sur les intentions de départ (à commenter de votre part), et parfois sur d'autres points. C'est aussi pour quand on revient sur un chapitre, Ting ! pas besoin de tout relire forcément, on aura avec le titre et le petit texte du bas beaucoup d'éléments pour le resituer.

xghosts a écrit:J'comprends maintenant le degré "d'approfondissement" de ton récit.
Pour moi, plus on creuse le gisement, plus on a de chances ensuite de faire ressortir de choses stimulantes durant ll'histoire de Sonic La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques 902103

xghosts a écrit:Ce premier chapitre est bien construit, et j'ai l'impression que tu vas donner un ton "conte" encore plus prononcé, et ça me plaît.
Une sorte de conte où il est demandé de se concentrer un peu. J'espère que donc vous assimilerez bien les détails au fur et à mesure et que ce sera plus prenant que prise de tête^^

xghosts a écrit:Une petite critique ceci dit : il y a un peu trop d'incises dans ce court paragraphe, ça rend la lecture un poil difficile (disons qu'il faut bien se concentrer pour ne pas perdre le fil de la phrase entre deux incises).
J'reconnais, c'est mon péché mignon de temps en temps : essayer de faire de belles longues phrases La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques Lol
J'avais déjà un peu modifié l'chapitre avant de l'poster mais c'est noté, j'veillerai à rendre les phrases plus limpides La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques Icon_wink

xghosts a écrit:En plus, tu as repris certaines de mes idées en les enrichissants, chapeau !
C'était l'but ! Étant donné que j'avais apprécié ta base, il était normal que j'en reprenne certains éléments La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques Icon_smile
Mais déjà, t'as dû voir que quelques points ont changé Wink
Benco
Benco
Carte mémoire
Carte mémoire

Messages : 313
Points : 529
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques Empty Re: La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques

Message par xghosts Ven 4 Juin - 11:45

Effectivement, d'ailleurs j'aime beaucoup l'idée autour de la formation des rings.
L'Emeraude pour communiquer avec les Dieux, tu t'es rapproché des éléments officiels... A voir où ça mener par contre.

J'm'explique, je considérais que l'action divine des Emeraude était en fait une interprétation venant du peuple Echidnés, et non d'une réelle action divine... à la limite de magie, mais pas d'un réel Dieu.

Après c'est mon interprétation, donc j'attends ce que tu vas faire de ton côté : vrai Dieu ou pas, ça t'appartient Wink

Tu n'as pas gardé le côté érudit-xénophobe des Echidnés, donc là j't'attends au tournant Vegetapresse Green

Sinon, je le dis de nouveau après cette cinquième lecture ( study ) c'est que j'aime beaucoup la direction que tu prends, et j'ai hâte que Tof' donne son avis pour avoir la suite.
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques Empty Re: La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques

Message par Benco Ven 4 Juin - 12:59

xghosts a écrit:Effectivement, d'ailleurs j'aime beaucoup l'idée autour de la formation des rings.
J'suis très statisfait de celle-ci car plus j'y pense et plus la cohérence se mue en une sorte d'évidence snif de joie

xghosts a écrit:L'Emeraude pour communiquer avec les Dieux, tu t'es rapproché des éléments officiels... A voir où ça mener par contre.
Oui, j'ai voulu coller, d'une manière générale, très près aux sources officielles. Ça m'a pas empêché de construire quelque chose qui m'botte Smile

xghosts a écrit:J'm'explique, je considérais que l'action divine des Emeraude était en fait une interprétation venant du peuple Echidnés, et non d'une réelle action divine... à la limite de magie, mais pas d'un réel Dieu.
Ah j'ignorais cette intention d'ta part, bonne en l'occurence mais que j'risquais pas de percer, tant la magie est puissante et parfois involontaire.
Perso, j'ai pris l'parti d'en faire de vrais dieux, tout en gardant pour optique que ce soit le moins plombant possible et que la relation entre les échidnés et les dieux constitue de la matière à réflexion, comme dans tout conte.

xghosts a écrit:Tu n'as pas gardé le côté érudit-xénophobe des Echidnés, donc là j't'attends au tournant
C'était juste l'introduction du milieu dans lequel vit le peuple Echidné, tu seras pas déçu Wink
Benco
Benco
Carte mémoire
Carte mémoire

Messages : 313
Points : 529
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques Empty Re: La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques

Message par xghosts Ven 4 Juin - 18:44

Benco a écrit:[..] tu seras pas déçu Wink
Avec toi, je me doute bien Good C'est plus pour te mettre une petite pression^^
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques Empty Re: La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques

Message par calamity_laure Mer 9 Juin - 23:55

Complètement extérieure au monde de Sonic, j'ai découvert avec plaisir vos récits. Franchement ça m'a passionné direct.
Pour ce qui est du récit de Benco j'ai trouvé qu'il était très bien construit, la syntaxe est impeccable même si je rejoins Julien sur l'idée qu'il y a trop d'incises.

En fait contrairement au récit de Julien qui est très imaginé et qui pourrait s'apparentait à un style oral, le tien Benco est très littéraire et écrit. En le lisant je pouvais t'entendre le conter et donc pour moi c'est que la magie des mots opère.

J'ai hâte de lire la suite!
calamity_laure
calamity_laure
Oscillateur
Oscillateur

Messages : 11
Points : 13
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques Empty Re: La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques

Message par Benco Jeu 10 Juin - 2:31

Voilà un message qui m'fait très plaisir Very Happy Quand le fantôme revient, au moins c'est pas pour nous faire flipper^^

Merci pour les compliments, Laure, et j'suis content que tu perçoives mon texte comme un conte Wink

J'espère que ça motivera Tof' pour le lire enfin Benco mais quoi qu'il en soit, j'balancerai d'ici peu la suite Hammer ^^
Benco
Benco
Carte mémoire
Carte mémoire

Messages : 313
Points : 529
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques Empty Re: La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques

Message par Tof' Jeu 10 Juin - 19:18

Me voici, me voilà ! picoti ! picota ! La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques Lol


Alors je viens de lire ton écrit Benco concernant le 1er chapître de la fiction sur Sonic. Je dois dire que c'est pas mal du tout. Je trouve que tu écris plutôt bien, sincérement. La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques 220308


Maintenant il y a une chose qui me chagrine un peu concernant les fameuses "incises". Je pense que tu devrais les supprimer pour créer une partie davantage descriptive qui renforcera le style "conté". Il me parait plus que nécessaire de devoir prendre le temps d'expliquer au lecteur pourquoi tel élément est comme ça et pourquoi une autre est différent car tu es au début de la fiction et par conséquent il est important de décrire, de présenter les choses.

Je ne dis pas que toutes doivent être supprimées tout au long de la fiction mais ici au début oui presque. Une incise est parfois preçue comme un raccourci utilisé par un auteur pour se faciliter le travail. C'est ce que j'ai souvent entendu lors de ma scolarité et j'ai moi-même tendance à y croire car je suis "grand lecteur". La littérature pour moi est une vraie passion auquel je consacre énormément de temps. J'adore m'évader lors de mes lectures, et cela est mieux lorsque le lecteur aime le style d'écriture de l'auteur. Tout cela pour justifier mes propos et t'aider dans ta rédaction. La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques Icon_wink
Tof'
Tof'
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 388
Points : 470
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques Empty Re: La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques

Message par calamity_laure Jeu 10 Juin - 21:54

Je me permets de réagir suite aux propos de Christophe concernant les incises(ça fait très cérémonieux non? Wink )

Je suis d'accord avec toi, tof, les incises ont une "valeur" littéraire et elles doivent donc être utilisées en conséquence. Pour moi elles sont un lien direct entre le lecteur et l'écrivain, c'est comme s'il s'arrêtait d'écrire pour dire au lecteur "ha au fait...". Je pense donc aussi que dans une description il vaut mieux ne pas en utiliser beaucoup, et plus particulièrement dans un passage descriptif instaurant l'histoire. La phrase qui m'a le plus embêtée est la dernière:

Benco a écrit:Et chaque particule perdue retournait à la terre, pour revenir quelques temps plus tard à la surface se reconstituer, avec d’autres particules, en rings, et ce, toujours grâce à la puissance de la Divine Émeraude.

J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises et que ma remarque est...compréhensible ^^. Je tiens à re-féliciter Benco car mis à part ce point là, et encore ce n'est pas si important, ce récit était très bien construit!! J'aime Good (ha facebook quant tu nous tiens!)

Ha oui dernier point...prenez garde je viendrais souvent hanter ce coin du forum...bouuuuhhhh... (avouez je fais peur..un peu)
calamity_laure
calamity_laure
Oscillateur
Oscillateur

Messages : 11
Points : 13
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques Empty Re: La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques

Message par Benco Jeu 10 Juin - 23:07

Alleluia ! Tof' est revenu parmi nous La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques 131213

Christophe a écrit:Je trouve que tu écris plutôt bien, sincérement.
Merci^^

Christophe a écrit:Alors je viens de lire ton écrit Benco concernant le 1er chapître de la fiction sur Sonic. Je dois dire que c'est pas mal du tout.
Christophe a écrit:Il me parait plus que nécessaire de devoir prendre le temps d'expliquer au lecteur pourquoi tel élément est comme ça et pourquoi une autre est différent car tu es au début de la fiction et par conséquent il est important de décrire, de présenter les choses.
Y'a un malentendu... Ce topic ne sert pas à écrire le début du récit (xgho et moi aurions dû être plus explicite là-dessus), mais de se mettre d'accord sur la légende des Emeraude qui constitue la base de l'histoire. En fait, ce qui est écrit ne devrait pas figurer texto dans la fanfic, ou alors en tant que bonus. Ça correspond aux coulisses du travail à venir : si nous sommes au point sur la légende, on peut démarrer à ce moment-là le fil de l'histoire de Sonic.
Donc, c'est pas tant le style qu'on te demandait de juger mais le contenu en tant que telle La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques Icon_wink

Après, si j'fais en sorte que ce texte fasse conte, c'est pour qu'il soit digeste et prenant puisqu'il comportera bien plus de précisions que celui de xgho. Et j'reconnais que certaines phrases peuvent être modifiées car j'm'étais un peu pressé pour les peaufiner. Mais sinon, j'suis un peu comme Laure, j'trouve que les incises permettent de proposer un bref changement de rythme au récit, sans pour autant le plomber (tant que c'est utilisé avec parcimonie). Jules Barbey d'Aurevilly formulait de longues phrases avec plein de virgules et quelques fois des incises, et pourtant il est considéré comme un grand écrivain Smile
Benco
Benco
Carte mémoire
Carte mémoire

Messages : 313
Points : 529
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques Empty Re: La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques

Message par Tof' Ven 11 Juin - 1:53

Autant pour moi alors, je pensais que ce texte pouvait se retrouver dans la fiction. Par rapport au contenu je n'ai pas d'objection, c'est vous les spécialistes de Sonic.

J'insiste quand même : il n'empêche qu'un texte rempli d'incises est très "lourd" à lire. Cela n'est que mon avis évidemment.
Tof'
Tof'
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 388
Points : 470
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques Empty Re: La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques

Message par Benco Ven 11 Juin - 22:16

Chap. 2 : Le projet d’élévation d’Ahman-Tenyo des 7 Hauts Sages

Les sept Hauts Sages se réunirent alors pour trouver une solution durable à ce dilemme : puisque les protections, les ruses, les stratagèmes, les barrages ne dureraient pas indéfiniment pour contenir les voisins pillards, comment alors se débarrasser de la menace extérieure sans user de violence et sans quitter leur terre ancestrale ?
Après de nombreuses et longues réunions, ils choisirent de jeter leur dévolu sur le projet qui consistait à élever leur territoire, ce morceau de terre au bord du Grand Continent.

Etant donné que la puissance des anneaux d'Or ne suffirait pas, il leur fallait se tourner vers d’autres sources d'énergie. Ils se penchèrent alors vers les pierres magiques dont le peuple Echidné, fort d’un empirisme séculaire, maîtrisait la science. Ainsi, tous les Echidnés savaient que chaque type de pierre devait être taillée dans une forme particulière pour que les sorciers pussent en exploiter la pleine essence magique.
Malheureusement, le Conseil des Sorciers était catégorique : au niveau de connaissance de l’époque concernant la science des pierres, il n’était pas envisageable d’espérer pouvoir accomplir le décrochement d’Ahman-Tenyo. Néanmoins, le Conseil soumit la terrible idée selon laquelle la Divine Émeraude, taillée d’une façon encore inconnue, serait en mesure d’être utilisée pour le projet, et ce, grâce à la puissance insoupçonnable qu’elle renfermerait…
Les Hauts Sages eurent alors affaire à un cas de conscience qu’aucun d’eux n’eut imaginé rencontrer auparavant. Car l’idée des sorciers était certes séduisante, et surtout réalisable, mais la Divine Emeraude ne valait pas une pierre magique, elle représentait bien plus que ça en tant que lien avec les Dieux et pourvoyeuse de rings. Or, la réduire en émeraude magique reprogrammée pour élever Ahman-Tenyo lui ferait certainement perdre ses fonctions d’origine, jugées essentielles au système de leur société.


Ce chapitre en dit un peu plus sur l'organisation des Echidnés et sur la place que prend la magie chez ce peuple. Au passage, vous remarquerez que j'ai conservé les 7 Hauts Sages de xgho Smile
Benco
Benco
Carte mémoire
Carte mémoire

Messages : 313
Points : 529
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques Empty Re: La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques

Message par xghosts Ven 11 Juin - 22:25

Mmm... trépidant ! Le cliff de fin est savamment choisi, du coup j'en veux plus^^
Je revois jaillir certaines de mes idées mais le coup du dilemme sur la divine émeraude... raah, j'adhère complètement !
Merci d'avoir ralenti sur les incises, ça facilite tout de même grandement la lecture.
Hâte d'avoir la suite (oui, j'le redis, au cas où c'était pas passé la première fois^^)
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques Empty Re: La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques

Message par calamity_laure Ven 11 Juin - 22:53

Que dire... une suite à la hauteur de mes espérances! J'aime beaucoup ton style d'écriture donc que dire...si ce n'est j'attends la suite avec impatience!!
calamity_laure
calamity_laure
Oscillateur
Oscillateur

Messages : 11
Points : 13
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques Empty Re: La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum