Jeuxvidéo-tests - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vos jeux Wii préférés

3 participants

Aller en bas

Vos jeux Wii préférés Empty Vos jeux Wii préférés

Message par xghosts Mar 19 Juil - 23:58

Comme pour chaque console, je vous propose d'établir un top-ten de vos jeux préférés/qui vous ont marqué sur la console.
Une fois n'est pas coutume, je dresse une liste sans classement (oui, c'est plus simple)

1. Super Smash Bros brawl : certainement le jeu le plus gamer de la console, avec sa pléthore de modes de jeux, de contenus à débloquer, mais aussi grâce à son mode en ligne et surtout, surtout, son casting de folie ! Et puis, j'adore les smash bros-like !
2. Resident Evil : Darkside Chronicles : Ma Wii et les rails-shooters, une grande histoire d'amour, vous le savez ! Il est donc tout naturel de retrouver dans mon top le meilleur Rail-Shooter de la console. Et en plus, il y a du RE 2 dedans, et ça, c'est juste "awesome!"
3. Boom Blox : J'ai vraiment beaucoup aimer ce concept mélangeant le jeu du chamboule-tout, du Jenga... Si la progression est entravée par une difficulté corsée (à moins que ce ne soit le manque de réactivité de la Wiimote classique), le plaisir est tout de même au rendez-vous
4. Resident Evil 4 L'édition Wii reprend tout le contenu de la version PS2, améliore ses graphismes et optimise sont gameplay ! Un must-have sur Wii !
5. Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 : Pour l'instant, c'est mon jeu Dragon Ball préféré (en attendant le prochain Ultimate Tenkaichi qui en copiera le contenu mais en HD). Tout y est : un nombre incroyable de persos, et des gameplay vraiment différents, des ennemis gigantesques, toutes les transformations, des distinctions de personnages par époque (pouvoir jouer avec Goku "Freezer", le vrai Super Saiyan, c'est kiffant). Bref, ce soft avait tout, et on ne peut que déplorer le retour en arrière des Raging Blast
6. Super Mario Galaxy 2 : Même si je n'ai joué autant que j'aurais voulu au jeu, je dois bien avouer que je sais que c'est l'un des meilleurs jeux de la console.
7. Disaster : Day of Crisis : Un jeu qui mélange phase de shoot, de QTE et de recherche, c'est tentant. Si le jeu est loin d'être parfait, j'y passé beaucoup de bon temps !
8. Spyborgs : Ce Beat Them All de Capcom qui rappelle ce bon vieux Captain Commando est juste excellent ! On y a passé de bons moments avec Tof'
9. Tatsunoko VS Capcom : Je m'y suis finalement plus éclaté que sur Marvel VS Capcom 3, c'est dire !
10. Batman : l'Alliance des Héros : Un Beat Them All 2D à l'ancienne bien péchu, et qui met en scène mon super-héros préféré ! Dommage qu'il n'y ait pas de multi en ligne... mais nous ne sommes que sur Wii Wink

J'aurais aussi pû citer Fire Emblem Radiant dawn, Emergency Heroes, Ghost Squad, Chocobo Dungeon, Endless Ocean, The House of The Dead 2&3, Sonic Colours...
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux Wii préférés Empty Re: Vos jeux Wii préférés

Message par Vodka Da Smirnoffka Mer 20 Juil - 16:26

En ce qui me concerne ça va être vite torché puisque je ne posséde que 7 jeux sur la Wii:

- Resident Evil 4: évidement, je l'ai d'abord eut sur PS2 puis ensuite je me suis pris la version Wii pour Gameplay plus fun.

- Resident Evil (Remake, portage de celui sorti originallement sur Game Cube): n'ayant pas eut de GameCube j'ai loupé cet épisode de la Saga et je me suis donc rattrappé depuis.

- Resident Evil 0 (idem): la même chose que juste au dessus.

- Resident Evil The Darkside Chronicles: Excellent Rail Shooter! Vraiment j'ai été scotché par ce jeu! C'est mon premier jeu Wii d'ailleurs, je l'ai acheté en même temps que la console...

- Resident Evil The Umbrella Chronicles: moins bien que Darkside mais je l'ai aimé quand même!

- Kirby - Au fil de l'aventure: c'est coloré, c'est gamin, c'est gaga, on ne peut pas mourir, mais bon c'est Kirby quoi, et j'ai toujours aimé Kirby Wink

- New Super Mario Bros Wii: Ai-je besoin de le présenter?

Et oui, en fait je n'ai acheté la Wii que pour les RE qui sont sortis dessus à la base. J'aurai aussi pu citer Wii Sports et Cerebral Academy qu isont deux jeux auquej j'ai aimé joué mais uniquement en soirée. Le plus drôle avec Cérébral Academy c'est que j'y jouais généralement en soirée arrosée avec des amis et qu'au fil du temps l'alcool nous rendait meilleurs et soudain se produisait un gros collapsus alcoolique qui nous rendait vraiment nuls à chier (mais c'était marrant de voir qu'on passe d'une partie à l'autre de son meilleur score de la soirée à son pire...)

Vodka Da Smirnoffka
Vodka Da Smirnoffka
3 boutons
3 boutons

Messages : 75
Points : 70
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 36
Localisation : Санкт-Петербург - Россия

http://www.cncsaga.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux Wii préférés Empty Re: Vos jeux Wii préférés

Message par Tof' Jeu 21 Juil - 14:39

Voilà une collection sanglante Ludo ! lol! Vous avez tous les deux fait de très bons choix. Il n'y a que Kirby que je n'aime pas trop. C'est plus le perso et l'univers qui fait que je n'accroche pas.

A présent, mon top ten (ça va être chaud de rester à 10 !) :

1 - New Super Mario Bros Wii : ma référence ultime sur Wii, excellent jeu et excellent mario 2D comme d'habitude. Le coop jusqu'à 4 joueurs est juste une idée de génie, rires et engueulades assurés ! lol!

2 - The House of the Dead 2 & 3 Return : j'étais tout fou quand j'avais vu que ça allait sortir sur Wii. J'avais acheté le pack avec le gun gris Sega. Je les possède toujours aujourd'hui, de même que la boîte du bundle qui a trop de la gueule ainsi que les jeux. Sûrement le rail shooter que j'ai préféré sur Wii jusqu'à aujourd'hui.

3 - No More Heroes : Même si à partir d'un moment on ne sait plus trop ce qu'il faut faire et que c'est ultra répétitif, ce jeu reste un bon soft gamer de la Wii qu'il faut au moins essayer. Faudrait que je fasse le 2 ...

4 - Donkey Kong Country Returns : Après Mario, c'est lui qui monte sur le podium de la plateforme 2D. Un retour en fanfare de nos singes préférés, avec il faut le dire une difficulté parfois abusée. Il est censé arriver en test un jour sur le blog ... je le ferai un jour, je le ferai !

5 - Tatsunoko VS Capcom : meilleur jeu de baston sur Wii, ultra fluide, beau, fun et facile à prendre en main. J'en garde un souvenir à part car c'est le premier jeu pour lequel Julien et moi nous sommes associés pour le test vidéo : le début d'une longue série depuis ! Good

6 - Trackmania: Jeu de course ultra culte sur PC, beaucoup moins sur Wii je pense. Le concept des courses courtes et rapides est très addictif mais gare à la crise de nerf à force de devoir recommencer pour être dans les bons temps.

7 - Boom Blox : super jeu comme Julien le disait. A jouer à deux pour plus de fun, une petite pépite de la Wii.

8 - Goldeneye 007 : le jeu Wii auquel je joues en ce moment. Il faut que je m'y mette vraiment car c'est un FPS vraiment sympa et techniquement il tient plus que la route. Et puis l'univers 007 est toujours sympa dans un jeu.

9 - Resident Evil : the Umbrella Chronicles: je l'ai eu en même temps que la console. J'ai mis celui-là car je n'ai pas encore joué à Darkside Chronicles. Ceci-dit, il est un très bon rail shooter que j'ai adoré traverser.

10 - Spyborgs: un beat 'em all en coop dans un univers SF, c'est pour nous ! Il ne coûte plus rien je pense aujourd'hui, alors foncez !!

Voilà pour ce top-ten. Aujourd'hui il me reste pas mal de jeux à faire et pas de moindres : super mario galaxy 2, naruto ultimate blablabla 2 (qui tue, vraiment), sonic colours, the conduit 1 & 2, L'alliance des héros, les resident evil ... les jeux ne manquent pas sur Wii !
Tof'
Tof'
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 388
Points : 470
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux Wii préférés Empty Re: Vos jeux Wii préférés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum