Jeuxvidéo-tests - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Rubrique "Dessin"

4 participants

Aller en bas

Rubrique "Dessin" Empty Rubrique "Dessin"

Message par Benco Ven 17 Déc - 3:34

J'ai une idée pour démarrer enfin la composante dessin dans le blog ! Cool

Rien de révolutionnaire (et les choses restent à peaufiner) mais le but est d'se faire plaisir et que le concept facilite l'inspiration^^
Donc ! J'ai pas encore d'idée pour le nom même de la rubrique mais voici l'principe : faire un dessin par semaine (au moins) mettant en scène nous-mêmes (pas tjs l'trio cela dit à chaque fois) dans l'univers d'un jeu vidéo testé récemment (le mieux serait que le dessin succède directement la vidéo en question pour qu'il y ait une bonne continuité). Nous serions dessinés en SD et accoutrés tantôt de nos tenues de la ban du blog (plus accessoires parfois), tantôt en fonction du cadre du jeu. Le tout donnant fatalement lieu à quelque chose de comique ou d'amusant. Et j'pense que mettre un titre en haut (comme pour les dessins humoristiques des journaux) le ferait bien^^
Par conséquent, chaque dessin sera indépendant des autres même s'il risque d'y avoir des clins d'œil à des précédents, au fur et à mesure.

Pour donner un exemple de ce que ça peut donner : pour DoA4, on aurait pu voir en arrière-plan deux combattantes affriolantes prêtes à en découdre contre nous, tandis qu'en avant-plan xgho (oui, au pif ! Razz) dirait : "Putain, c'est bien la 1ère fois que j'vais m'battre avec la gaule... Embarassed ". Et en titre : "Insert Cons VS Silicone !" Benco

Voilà, il reste surtout à définir le format (dimensions) et le titre de la rubrique.
J'vous écoute pour avis et suggestions Wink
Benco
Benco
Carte mémoire
Carte mémoire

Messages : 313
Points : 529
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique "Dessin" Empty Re: Rubrique "Dessin"

Message par xghosts Ven 17 Déc - 21:32

C'est que ça me plait bien tout ça ! Même beaucoup, beaucoup !
Je vois pas grand chose à dire si ce n'est que ça me botte bien tout ça.
Concernant les dimensions, un 500x500px serait le maximum affichable sur le blog sans qu'il n'y ai de redimensionnement et donc d'altération.
La largeur maximale est de 600px, mais vaut mieux se laisser un peu de marge. Concernant la hauteur, elle peut évidemment être modifiée si besoin, à toi de voir en fonction du dessin bien sûr Wink
En tout cas, je le redis, j'aime beaucoup cette idée Wink
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique "Dessin" Empty Re: Rubrique "Dessin"

Message par Benco Ven 17 Déc - 23:43

Ah ! Ravi qu'ça t'emballe Very Happy
Plu' qu'Tof' et c'est dans la poche Cool

Concernant les dimensions, j'souhaite faire qqch de carré et aux dimensions maximales possibles. J'ai pas trouvé sur le net la réponse donc j'te demande de m'filer par MP les codes du blog pour que j'fasse des essais^^
Tu m'avais dit de toute manière que tu m'les filerais, hein Green
Benco
Benco
Carte mémoire
Carte mémoire

Messages : 313
Points : 529
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique "Dessin" Empty Re: Rubrique "Dessin"

Message par Tof' Sam 18 Déc - 16:18

Je suis ok, très bonnes idées Good
Désolé d'être si bref mais je n'ai pas trop le temps ^^
Tof'
Tof'
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 388
Points : 470
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique "Dessin" Empty Re: Rubrique "Dessin"

Message par Benco Sam 18 Déc - 18:32

Nice ! Very Happy

J'compte vous présenter des croquis des persos la semaine, histoire qu'on s'mettre tous d'accord là-dessus Wink
Benco
Benco
Carte mémoire
Carte mémoire

Messages : 313
Points : 529
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique "Dessin" Empty Re: Rubrique "Dessin"

Message par xghosts Dim 19 Déc - 10:55

L'invit' a été envoyée de nouveau.. j'avais dû me planter dans l'adresse mail. Du coup, tu dois avoir reçu un mail te demandant de te créer un compte. Après ça, tu pourras gérer le blog autant que nous Wink
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique "Dessin" Empty Re: Rubrique "Dessin"

Message par Benco Dim 19 Déc - 15:59

C'est fait, merci Wink

J'ai réutilisé mon compte de mon ancien blog, mais ça m'embête un peu car c'est pas Benco :/

Edit : j'ai fait un test (j'ai supprimé le billet depuis) et le 580x580 marche (pas rogné chez moi, mais est-ce que pour les plus basses résolutions ont le même rendu ?) donc j'opte pour ce format Smile
Si vous avez des réserves, allez-y ^^
Benco
Benco
Carte mémoire
Carte mémoire

Messages : 313
Points : 529
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique "Dessin" Empty Re: Rubrique "Dessin"

Message par Raphael Mer 22 Déc - 21:48

Haaaa, c'est donc a cause de toi que j'ai reçus un message de nouveau post Insertcoins avec marqué "Test" et qui était vide... Faut vraiment que je passe tout les jours sur le fofo...

Sinon, excellente Idée Benco vivement le 1er ^^
Raphael
Raphael
3 boutons
3 boutons

Messages : 53
Points : 39
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique "Dessin" Empty Re: Rubrique "Dessin"

Message par Benco Jeu 23 Déc - 0:32

Ah, j'avais pas prévu ça, j'avais oublié les alertes^^

J'espère que ça t'plaira Wink
Mon but, c'est de valider les chara-design au cours de cette semaine et l'autre, puis d'commencer les dessins à partir du 1er janvier.
La priorité étant de finaliser la ban^^
Benco
Benco
Carte mémoire
Carte mémoire

Messages : 313
Points : 529
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique "Dessin" Empty Re: Rubrique "Dessin"

Message par Benco Jeu 30 Déc - 23:32

Voilà les persos, en traits et en couleurs !

Alors tout n'est pas grandiose, j'reprends petit à petit mes marques dans l'dessin et le colorisation, mais c'était histoire de m'refaire un peu la main (j'aime tester 2-3 trucs question colo) et que vous validiez le chara-design^^
Sino, xgho, j'ai galéré pour trouver un gun à la ghostbuster et vu que y'en a 36 différents sur le net et que j'ai du mal à bien comprendre ceux du film (les photos aident pas), j'en ai pondu un qui m'plait pas tellement... J'chercherai encore un peu, en m'appropriant l'truc plutôt qu'à vouloir imiter vainement^^'

Rubrique "Dessin" Xgho%20%28chara%29Rubrique "Dessin" Benco%20%28chara%29Rubrique "Dessin" Tof%27%20%28chara%29
Benco
Benco
Carte mémoire
Carte mémoire

Messages : 313
Points : 529
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique "Dessin" Empty Re: Rubrique "Dessin"

Message par Raphael Ven 31 Déc - 0:10

Excelent, perso j'aime beaucoup.
Je pense qu'il vous faudrait des brassard trés Sos Fantome, avec un logo (style une manette de console barré, la ps3 par exemple, vus qu'il n'y a pas de test de jeux ps3).
Et pour le gun, c'est un Pack a Proton mon cher:
http://egonspengler.eg.funpic.de/assets/images/ghostbusters-proton-pack-m.jpg
J'espere que ça pourra t'aider Wink
Raphael
Raphael
3 boutons
3 boutons

Messages : 53
Points : 39
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique "Dessin" Empty Re: Rubrique "Dessin"

Message par xghosts Ven 31 Déc - 10:36

Joli ! T'as pas franchement perdu, on reconnait bien ton style Good
J'aime beaucoup le graphisme général, c'est assez ressemblant qui plus est !
Concernant le proton pack, je trouve ça pas trop mal fait, ça me va bien moi Wink N'oublie juste pas la petite lupiote rouge sur le pack. Après, mes fringues font un peu trop pyjamas, mais c'est assez rigolo. En revanche, t'as oublié le petit écusson sur mon "sein" barney gauche, avec mon nom.
Sinon, je rejoins l'idée du brassard de Raph', ce serait pas mal mais pas indispensable. À voir donc pour ça.
Concernant Tof', j'aime beaucoup, joli mix entre son apparence "réelle" et ses sprites.
Enfin, te concernant, je trouve ça pas mal, avec cette pose très (trop) sûr de soi, c'est très drôle !

Très franchement, voilà trois dessins qui m'ont bien plu et qui correspondent exactement à ce que j'imaginais ! luigi
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique "Dessin" Empty Re: Rubrique "Dessin"

Message par Benco Ven 31 Déc - 18:39

Merci !^^
Cool si les persos sont ressemblants, car j'avais pas grand-chose sous la dent... Benco
Pour les dessins suivants, la colo sera beaucoup plus simpliste car le but est pas tant de faire joli que d'être efficace dans l'humour.

@Raph' : Merci pour la photo mais elle m'permet pas vraiment d'comprendre comment s'présente le gun et comment il se tient^^'
Concernant les logos, j'suis pas très favorable, il y a suffisamment d'éléments pour reconnaitre chacun, et l'idée est que la plupart du temps les persos seront déguisés en rapport avec le jeu évoqué, tout en restant identifiables en reprenant quelques détails caractéristiques des vêtements et allure de base afro

@xgho : lol le pyjama. J'me suis dis que ça serait bien de mettre quelque chose de ample pour ton perso, histoire de contraster avec les autres (même si le mien porte un jean évasé). En tout cas, retenu pour l'coup de la loupiote rouge et d'l'écusson sur ton téton Green

Bien ! À partir de maintenant, j'vais bien faire attention au programme des vidéos à venir afin de m'projeter dans quel jeu serait le plus susceptible d'être l'objet d'un dessin Wink
Benco
Benco
Carte mémoire
Carte mémoire

Messages : 313
Points : 529
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique "Dessin" Empty Re: Rubrique "Dessin"

Message par xghosts Ven 31 Déc - 20:11

Je t'enverrai le programme à l'avance, sachant que dorénavant on baissera le rythme des vidéos à 2 par semaines... sauf lors de certaines semaines spéciales irrégulières.
Du coup ça te laissera largement le temps de peaufiner chaque dessin.
Concernant les couleurs tout ça, tu gèreras ça très bien, je te fais pleinement confiance Wink

Si j'ai le temps je t'enverrai la liste des tests que l'on a déjà tourné, avec un ordre de parution théorique. Sachant que rien n'est réellement fixé de toute façon, et qu'en fonction des jeux que l'on termine, on insère des vidéos plus récentes que l'on a parfois tournée deux jours avant. mais au oins, ç te donnera une petite idée des thématiques Wink
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique "Dessin" Empty Re: Rubrique "Dessin"

Message par Benco Ven 31 Déc - 21:33

Entendu, nickel ! J'ferai certainement un dessin par semaine, comme j'ai déjà dit, c'qui m'permettra de choisir le jeu qui m'inspire le plus.

Et merci, j'ai bien reçu ton mail avec le programme à venir Wink
Benco
Benco
Carte mémoire
Carte mémoire

Messages : 313
Points : 529
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique "Dessin" Empty Re: Rubrique "Dessin"

Message par Tof' Dim 2 Jan - 1:41

Salut à tous, désolé de voir seulement maintenant les posts mais j'ai eu un état grippal ces derniers jours et en plus la nouvelle année ça aide pas, je n'ai pas eu trop le temps.
Bon sinon tes dessins sont très sympas. Tu restes plutôt fidèle à ce qu'on t'avait proposé et c'est cool. Tu te débrouilles bien.
Donc en conclusion : vivement la suite et vivement que "les" blogs soient illustrés avec tes oeuvres à toi aussi Good

Et puis si tu veux vraiment prendre beaucoup d'avance, en plus de la liste de jeux déjà tournés, on peut toujours se contacter et je te filerai les jeux auxquels je joue actuellement et qui finiront en vidéo prochainement. Ça peut être utile concernant des licences que tu ne connais pas forcément.

Pour terminer, s'il y a un style de dessin précis en rapport avec une licence précise, n'hésite pas à nous en parler en MP car on pourra dans ce cas tourner une vidéo sur ta demande si le jeu en vaut la peine. On sait jamais Good

Ne tripote pas trop le sein d'Xghosts car après il est tout émoustillé en tournage lol!
Tof'
Tof'
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 388
Points : 470
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique "Dessin" Empty Re: Rubrique "Dessin"

Message par Benco Mar 4 Jan - 2:00

Merci ! Very Happy

Pour la 1ère proposition, pourquoi pas : plus j'vois à l'avance c'qui arrivera (ou risque d'arriver), plus j'ai l'temps d'y réfléchir, notamment (comme tu dis) pour c'que j'connais pas^^
Concernant la 2nde, j'y avais pas pensé mais si un jour ça m'prend, j'hésiterai pas Wink

Christophe a écrit:Ne tripote pas trop le sein d'Xghosts car après il est tout émoustillé en tournage lol!
Son secret honteux Benco
Benco
Benco
Carte mémoire
Carte mémoire

Messages : 313
Points : 529
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique "Dessin" Empty Re: Rubrique "Dessin"

Message par Benco Mer 12 Jan - 19:14

J'ai fini le crayonné du 1er dessin. J'sens encore des problèmes de gêne douloureuses quand j'clique un peu longtemps sur la souris (et quand il s'agit d'être précis, j'peux pas utiliser vraiment la main gauche) donc j'compte encrer ce soir le dessin et entamer la colo à l'enchainé mais la finir demain.
Comme ça, xgho, j't'envoie l'image demain et tu la posteras stp, car j'ai pas envie d'utiliser mon compte canalblog, à cause du pseudo.

Et pour le nom de la rubrique, j'propose "Bonus case", en référence à la fois à "Bonus stage" et à la fois à la forme carré du format de l'image Wink
Benco
Benco
Carte mémoire
Carte mémoire

Messages : 313
Points : 529
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique "Dessin" Empty Re: Rubrique "Dessin"

Message par Tof' Mer 12 Jan - 21:07

Bonne nouvelle, hâte de voir ta rubrique naître sur le blog.
En tout cas j'aime bien le nom, ça ne me pose pas de problème de mon côté Good
Tof'
Tof'
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 388
Points : 470
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique "Dessin" Empty Re: Rubrique "Dessin"

Message par xghosts Mer 12 Jan - 21:54

Je dirais même que j'adore le nom !!!
Pas de souci pour poster le dessin, je le ferais en rentrant du boulot !
Et comme Tof' je suis impatient de voir débarquer la rubrique dessin-desormais-appele-bonus-stage lol!
Allez, le train bouge trop j'arrête là ce post Wink
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique "Dessin" Empty Re: Rubrique "Dessin"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum