Jeuxvidéo-tests - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Cyber Shinobi (the)

2 participants

Aller en bas

Que pensez-vous du jeu ?

Cyber Shinobi (the) Empty0%Cyber Shinobi (the) Empty 0% 
[ 0 ]
Cyber Shinobi (the) Empty0%Cyber Shinobi (the) Empty 0% 
[ 0 ]
Cyber Shinobi (the) Empty0%Cyber Shinobi (the) Empty 0% 
[ 0 ]
Cyber Shinobi (the) Empty100%Cyber Shinobi (the) Empty 100% 
[ 1 ]
Cyber Shinobi (the) Empty0%Cyber Shinobi (the) Empty 0% 
[ 0 ]
Cyber Shinobi (the) Empty0%Cyber Shinobi (the) Empty 0% 
[ 0 ]
Cyber Shinobi (the) Empty0%Cyber Shinobi (the) Empty 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Cyber Shinobi (the) Empty Cyber Shinobi (the)

Message par xghosts Mar 9 Mar - 0:59

Cyber Shinobi (the) Thecybershinobicoverart
Cyber Shinobi (the)
Sortie en 1990
Edité par Sega
Le test sur le Blog

Vos réactions, avis, commentaires sur le jeu.


Dernière édition par xghosts le Mar 16 Mar - 4:25, édité 1 fois
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cyber Shinobi (the) Empty Re: Cyber Shinobi (the)

Message par xghosts Lun 15 Mar - 1:32

"Bouh , pas bien le double-post"
"Eh, oh, l'admin c'est moi, alors je risque pas de me bannir, encore que... Laughing "

Alors, pourquoi ce double-post ? Pour attirer votre attention sur le petit récit que je vais faire concernant Cyber Shinobi (oui, la bouse là, c'est bien ça)

Donc, comme je l'ai évoqué dans le test, Cyber Shinobi a été produit par SEGA pour le marché européen, comme une suite de Shinobi sur Master System (jeu testé dans la spéciale Benco). D'ailleurs, si vous êtes attentif, vous remarquerez sur l'écran titre, la mention "Part. 2" apparaît.
Comble du n'importe quoi, ce jeu sera suivi l'année suivante (1991) par ce qui aurait dû être le vrai Shinobi II : Shadow Dancer. (sorti en 1990 sur Mega Drive par ailleurs, et la version Master System est encore plus horrible)
Sans compter que l'année d'après (on est donc en 1992), un jeu réellement estampillé Shinobi II (sur la jaquette) sort sur Game Gear. Bon, notons tout de même que cet épisode fait partie de l'autre série Shinobi, plus axé action. Celles-ci regroupe The Revenge of Shinobi, Shinobi II GG : Silent Fury et enfin Shinobi III : Return of the Ninja Master.

Pour en revenir à Cyber Shinobi, il faut savoir que si la production a été destiné aux marchés EU et Américain (hors Etats-Unis) (traduction, un jeu de bas étage, pour ne pas dire de merde, destiné uniquement à vendre grâce au nom affiché sur la boîte), l'équipe a qui l'on doit le jeu n'était pas réduite. Là on l'on voit parfois 5 noms dans le générique, il y a ici une bonne vingtaine de personnes qui ont bossé sur le jeu. On peut donc comparer l'équipe à celle du premier Shinobi sur MS, sortie deux ans plus tôt (1988) et bien meilleur. C'est à n'y rien comprendre...

Enfin, le pitch est assez bidon lui aussi : en l'an 20XX, le fils de Joe Musashi (ou son petit-fils, j'ai un doute) doit affronter une nouvelle fois l'organisation de Zeed, revenu une nouvelle fois et affublé de l'adjectif Cyber dorénavant (c'est plus "in" semble-t-il). Le descendant de Joe Musashi peut compter sur des (un) implants cybernétiques pour l'aider (enfin, si vous tenez assez longtemps pour améliorer ce foutu shuriken quasi inexistant). Bref, là-aussi, ça sent le recyclage de film SF de l'époque, à grand renforts de "futur" et de "robots"

Si le jeu est sortie au Japon ? Apparemment pas (mais est-ce bien étonnant ?)
D'ailleurs, je corrige également une faute que j'ai commise dans le test : le jeu n'est apparemment pas sortie non plus aux USA, mais uniquement au Bresil et au Canada. L'Australie a semble-t-il aussi eu droit à sa version du jeu (heureusement que les cartouches jetées par la fenêtre ne revenez pas dans les chambres des petits Australiens tels des Boomerang... et deux euros dans la "clichés box", deux ! lol! )


Dernière édition par xghosts le Mar 16 Mar - 4:25, édité 1 fois
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cyber Shinobi (the) Empty Re: Cyber Shinobi (the)

Message par Benco Mar 16 Mar - 2:30

Merci pour ses explications Wink
xghosts a écrit:Comble du n'importe quoi, ce jeu sera l'année suivante (1991) par ce qui aurait dû être le vrai Shinobi II : Shadow Dancer.
Par contre cette phrase, j'ai du mal à la capter, notamment ce qui est mis en gras :/

Autre chose : à la question du sondage, t'as mis "Qu'avez-vous pensé du test ?" au lieu de "Que pensez-vous du jeu ?" What a Face
Benco
Benco
Carte mémoire
Carte mémoire

Messages : 313
Points : 529
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Cyber Shinobi (the) Empty Re: Cyber Shinobi (the)

Message par xghosts Mar 16 Mar - 4:27

J'avais laissé quelques fautes en effet. J'ai corrigé tout ça, et remis le sondage à jour (ne reste plus qu'à le faire pour la cinquantaine d'autres sujets le précédant Suspect )
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cyber Shinobi (the) Empty Re: Cyber Shinobi (the)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum